Le dernier

Le quadruple médaillé olympique Denny Morrison de Fort St. John, C.-B., la multimédaillée aux Coupes du monde Ivanie Blondin d’Ottawa, Ont., Ted-Jan Bloemen de Calgary, Alb., et Kali Christ de Regina, Sask., se mesureront aux meilleurs au monde lors des Championnats mondiaux toutes distances de patinage de vitesse sur longue piste 2015 de l’ISU présentés les 7 et 8 mars à l’Ovale olympique de Calgary.

Audrey Phaneuf de Boucherville, QC, a conclu les Championnats mondiaux juniors de patinage de vitesse sur courte 2015 de l’ISU à Osaka, au Japon, en sixième place au classement général, obtenant la meilleure position canadienne dans cette compétition depuis 2010.

Laurent Dubreuil a terminé au huitième rang du classement général des Championnats du monde de sprint de patinage de vitesse sur longue piste ISU tenus à Astana, au Kazakhstan, améliorant ainsi d'un rang son résultat obtenu l'an dernier à cette compétition.

L’équipe masculine canadienne de poursuite par équipe a terminé au pied du podium, en quatrième position, pendant que leurs coéquipières ont pris le cinquième rang dans l’épreuve féminine, dimanche, pour conclure les Championnats mondiaux juniors sur longue piste présentés à Varsovie, en Pologne.

Laurent Dubreuil et Ivanie Blondin ont confirmé les succès qu'ils ont connus durant la saison 2014-15 de la Coupe du monde, dimanche à Heerenveen aux Pays-Bas, alors qu'ils ont tous deux accédé au podium à l'occasion de la dernière journée des Championnats du monde de distances individuelles de patinage de vitesse sur longue piste.

Événements à venir

2015/03/07 to 2015/03/08
Compétition internationale
mars 7
2015/03/12 to 2015/03/15
Compétition nationale - courte piste
Olympic Oval
mars 12
2015/03/13 to 2015/03/15
Compétition internationale
mars 13

Nouvelles

2015/03/04
Le quadruple médaillé olympique Denny Morrison de Fort St. John, C.-B., la multimédaillée aux Coupes du monde Ivanie Blondin d’Ottawa, Ont., Ted-Jan Bloemen de Calgary, Alb., et Kali Christ de Regina, Sask., se mesureront aux meilleurs au monde lors des Championnats mondiaux toutes distances de...

Les athlètes à l'honneur

Longue piste

Lieu de résidence: Calgary
Track type: Longue
Training centre: L'anneau olympique, Calgary

Courte piste

Lieu de résidence: Rivière-du-loup, Qué.
Track type: Courte
Training centre: Aréna Maurice Richard, Montréal

Clubs à l'honneur

Ville: Kelowna
Province: BC
Contacter: Kari Purvis