Le dernier

Le Centre international de patinage Elizabeth Manley du Complexe récréatif Bob MacQuarrie (1490, promenade Youville) d’Ottawa, ON, accueillera 122 jeunes patineurs de vitesse, les 25 et 26 mars, lors des Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2017 présentés grâce à Ontario 150.

Graeme Fish de Moose Jaw, SK, et Béatrice Lamarche de Québec, QC, ont mis un terme à leur saison 2016-2017 en enregistrant de nouveaux records canadiens juniors lors de la dernière compétition nationale sur longue piste de la saison, la Coupe Canada #4/Finale de l’Anneau olympique, présentée du 16 au 19 mars, à Calgary.

Le SaskTel Centre de Saskatoon, SK, accueillera 117 jeunes patineurs de vitesse, les 18 et 19 mars, lors des Championnats canadiens sur courte piste de l’Ouest 2017.

Le Complexe sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières, QC, sera l’hôte des Sélections canadiennes juniors sur courte piste #2 2017 de Patinage de vitesse Canada du 16 au 19 mars.

Marianne St-Gelais a été sacrée vice-championne du monde pour la deuxième année de suite tandis que Samuel Girard a décroché la médaille de bronze au classement général et Charles Hamelin, le bronze au 1000m masculin, dimanche, aux Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU.

Les Canadiens ont décroché la médaille d'argent au sprint en équipe, dimanche, pour ainsi s'assurer du titre de champions 2016-2017 de la Coupe du monde dans cette épreuve, tandis qu'Ivanie Blondin a pris la huitième place au départ en groupe chez les femmes pour terminer troisième au classement général de la Coupe du monde dans cette discipline lors de la dernière journée des Finales de la Coupe du monde de l'ISU en patinage de vitesse sur longue piste.

Événements à venir

There are currently no upcoming events available. Please check back soon.

Nouvelles

2017/03/23
Ottawa, le 23 mars 2017 – Le Centre international de patinage Elizabeth Manley du Complexe récréatif Bob MacQuarrie (1490, promenade Youville) d’Ottawa, ON, accueillera 122 jeunes patineurs de vitesse, les 25 et 26 mars, lors des Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2017 présentés grâce...

Les athlètes à l'honneur

Longue piste

Lieu de résidence: Calgary, AB
Track type: Longue
Training centre: L'anneau olympique, Calgary

Courte piste

Lieu de résidence: Laterrière, Qué.
Track type: Courte
Training centre: Aréna Maurice Richard, Montréal

Clubs à l'honneur

Ville: Moncton
Province: Nouveau-Brunswick
Contacter: Heather Cormier / Chris Gauthier