Le dernier

Le Canada sera représenté par huit patineurs sur courte piste de la relève à la compétition invitation Shanghai Trophy qui se déroulera du 24 au 26 novembre à Shanghai, en Chine.

L'équipe canadienne de patinage de vitesse sur longue piste a remporté quatre médailles, dimanche, à l'occasion de la dernière journée de la deuxième étape de la Coupe du monde de l'ISU qui se déroulait à Stavanger, en Norvège. Ivanie Blondin a décroché l'argent au 5000m féminin et s'est ainsi officieusement préqualifiée pour les Jeux olympiques dans cette distance, Ted-Jean-Bloemen a mis la main sur l'argent lors de la première épreuve de 10 000m de l'automne, les hommes ont raflé l'or et établi un record du monde au sprint en équipe masculin, et les femmes ont obtenu le bronze à leur première sortie au sprint en équipe.

Kim Boutin a décroché la médaille d'argent et Samuel Girard a mis la main sur la médaille de bronze au 1000m, dimanche, en conclusion de la quatrième et dernière étape de la saison de la Coupe du monde de l’ISU de patinage de vitesse sur courte piste présentée à Séoul, en Corée du Sud.

Gilmore Junio, Alex Boisvert-Lacroix et Marsha Hudey sont tous venus à une fraction de seconde d'accéder au podium au 500m tandis que Denny Morrison et Kali Christ ont été promu dans le groupe A du 1500m, samedi, à l'occasion de la deuxième journée de la deuxième étape de la Coupe du monde de l'ISU en patinage de vitesse sur longue piste, qui se déroulera jusqu'à dimanche à Stavanger, en Norvège.

Les amateurs de vitesse, de sensations fortes et de sport extrême peuvent dès maintenant se procurer leurs billets pour les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2018 qui se dérouleront à l’aréna Maurice-Richard de Montréal les samedi 17 et dimanche 18 mars.

Événements à venir

2017/12/01 to 2017/12/03
Compétition nationale - longue piste
décembre 1
2017/12/01 to 2017/12/03
Compétition internationale
décembre 1
2017/12/08 to 2017/12/10
Compétition internationale
décembre 8

Nouvelles

2017/11/23
Shanghai, Chine, le 23 novembre 2017 – Le Canada sera représenté par huit patineurs sur courte piste de la relève à la compétition invitation Shanghai Trophy qui se déroulera du 24 au 26 novembre à Shanghai, en Chine.Alyson Charles de Montréal (arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension),...

Les athlètes à l'honneur

Longue piste

Lieu de résidence: White City, SK
Track type: Longue
Training centre: L'anneau olympique, Calgary

Courte piste

Lieu de résidence: Saint-Félicien, Qué.
Track type: Courte
Training centre: Aréna Maurice Richard, Montréal

Clubs à l'honneur

Ville: Chilliwack
Province: Colombie-Britannique