Le dernier

Le membre de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste, Patrick Duffy d’Oakville, en Ontario, a annoncé sa retraite de la compétition.

Patinage de vitesse Canada est à la recherche de candidats qualifies et intéressés à se joindre à son Conseil d’administration et aider à diriger l’organisme alors qu’il amorce une nouvelle période quadriennale. Veuillez soumettre vos candidatures d'ici le mardi 1er mai 2018.

C'est maintenant le temps de récompenser les membres méritants dans plusieurs catégories à la suite de leurs réalisations lors de la dernière saison ou de leur vie. Patinage de vitesse Canada accepte dès maintenant, et ce jusqu'au 4 mai, les nominations pour les différents prix qui seront remis le vendredi 15 juin à Calgary.

Photo Credit: Greg Kolz

Charles Hamelin est devenu le premier Canadien en 20 ans à être couronné champion du monde au classement général en patinage de vitesse sur courte piste et il a aussi aidé le relais masculin à rafler la médaille d'argent, tandis que Marianne St-Gelais a terminé sa carrière en beauté en aidant le relais féminin à obtenir la médaille de bronze, dimanche, lors de la dernière journée des Championnats du monde de l’ISU 2018 qui se sont déroulés à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Ivanie Blondin a décroché la médaille d'argent à l'occasion de la dernière épreuve de départ de groupe de la saison, dimanche, ce qui lui a permis d'aller chercher la médaille de bronze au classement général final de la Coupe du monde dans cette discipline à l'occasion de la dernière journée de la Finale des Coupes du monde de l'ISU 2018 disputée à Minsk, au Bélarus.

Événements à venir

There are currently no upcoming events available. Please check back soon.

Nouvelles

2018/04/25
Montréal, le 25 avril 2018 – Le membre de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste, Patrick Duffy d’Oakville, en Ontario, a annoncé sa retraite de la compétition.Duffy, qui est âgé de 27 ans et qui représentait le Québec sur la scène nationale depuis la saison 2013-2014, avait...

Les athlètes à l'honneur

Longue piste

Lieu de résidence: Winnipeg, MB
Track type: Longue
Training centre: L'anneau olympique, Calgary

Courte piste

Lieu de résidence: Montréal, arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, QC
Track type: Courte
Training centre: Aréna Maurice Richard, Montréal

Clubs à l'honneur

Ville: Caraquet
Province: Nouveau-Brunswick
Contacter: Chantal Brideau