Le dernier

Ivanie Blondin a mérité l’or en départ en groupe féminin, sa troisième médaille dans cette épreuve en trois Coupes du monde cette saison, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU présentée à Astana, au Kazakhstan.

Vincent de Haître a mérité sa toute première médaille d’or en carrière au niveau individuel en remportant l’épreuve du 1000m, samedi, alors que Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos et Denny Morrison ont remporté l’argent en poursuite en équipe masculine lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU qui se déroule jusqu’à dimanche, à Astana, au Kazakhstan.

Ted-Jan Bloemen a mérité sa première médaille de la saison en Coupe du monde, vendredi, en remportant le bronze au 5000m masculin lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU qui se déroule jusqu’à dimanche, à Astana, au Kazakhstan.

Patinage de vitesse Canada a annoncé son équipe en vue des Coupes du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU #3 et #4 qui auront lieu en Asie, soit du 9 au 11 décembre à Shanghaï, en Chine, et, la fin de semaine suivante, à Gangneung, en Corée du Sud, sur la glace où auront lieu les compétitions lors des Jeux olympiques de 2018.

Consultez la première vidéo d’« En vitesse avec l’équipe nationale », un projet de cinq vidéos proposant des exercices techniques démontrés par des membres de l’équipe nationale senior. Ce premier vidéo met en vedette Charles Hamelin et Genève Bélanger et partage des conseils techniques sur comment améliorer son équilibre.

Événements à venir

2016/12/09 to 2016/12/11
Compétition nationale - longue piste
décembre 9
2016/12/09 to 2016/12/11
Compétition internationale
décembre 9
2016/12/09 to 2016/12/11
Compétition internationale
décembre 9

Nouvelles

2016/12/04
Astana, Kazakhstan, le 4 décembre 2016 – Ivanie Blondin a mérité l’or en départ en groupe féminin, sa troisième médaille dans cette épreuve en trois Coupes du monde cette saison, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l’ISU présentée à...

Les athlètes à l'honneur

Longue piste

Lieu de résidence: Leiderdorp , NED
Track type: Longue
Training centre: L'anneau olympique, Calgary

Courte piste

Lieu de résidence: Saint-Hyacinthe, QC
Track type: Courte
Training centre: Aréna Maurice Richard, Montréal

Clubs à l'honneur