Le dernier

Photo Credit: fotosports.ca

Les Sélection des Coupes du monde sur longue piste d'automne de Patinage de vitesse Canada auront lieu du 23 au 26 octobre à l'Ovale olympique à Calgary.

Les meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste au monde se donneront rendez-vous à Montréal pour la deuxième Coupe du monde de la saison du 14 au 16 novembre à l’aréna Maurice-Richard.

Félicitations au 11 officiels canadiens senior de patinage de vitesse sur courte piste qui ont été sélectionnés par l'ISU pour les Coupes du monde et les Championnats du monde pour la prochaine saison internationale. Leur sélection souligne leur talent, leur engagement au patinage de vitesse et est une reconnaissance de l'ISU envers le programme de développement que le Comité de développement des officiels de Patinage de vitesse Canada continue de livrer.

Voici les 11 officiels qui ont eu 15 désignations lors de 11 événements :

Arbitres :
Michel Verrault, Jacques Gregoire, Rick Hunt, Trevis Boyd
 
Starters :
Ted Houghton, Hans Terstappen, Brad Bates, Yves Belanger, Darrell Haack, Mike Makowsky
 
Intendant des compétiteurs :
Normand Picotin
 
Félicitations!

Photo Credit: fotosports.ca

La médaillée d’argent olympique Jessica Hewitt de Kamloops, Colombie-Britannique, a annoncé aujourd’hui sa retraite du patinage de vitesse sur courte piste.

Le Canada sera représenté par une formation incluant des médaillés olympiques et de jeunes patineurs prometteurs lors des quatre premières Coupes du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU qui débuteront ce nouveau cycle olympique cet automne.

C’est ce qu’a annoncé Patinage de vitesse Canada aujourd’hui, à Montréal, lors du dévoilement des équipes nationales pour les Coupes du monde sur courte piste de l’ISU #1 à Salt Lake City (7 au 9 novembre), #2 à Montréal (14 au 16 novembre), #3 à Shanghai (12 au 14 décembre) et #4 à Séoul (19 au 21 décembre).

Événements à venir

2014/11/07 to 2014/11/09
Compétition internationale
novembre 7
2014/11/14 to 2014/11/16
Compétition internationale
novembre 14
2014/11/14 to 2014/11/16
Compétition internationale
novembre 14

Nouvelles

2014/10/24
Ivanie Blondin d'Ottawa et Ted-Jan Bloemen, qui s'est installé à Calgary en provenance des Pays-Bas au mois de juin dans l'espoir de patiner sous les couleurs du pays d'origine de son père, ont remporté les épreuves de distance disputées jeudi, à l'Anneau olympique de Calgary, à l'occasion des...

Les athlètes à l'honneur

Longue piste

Nesbitt, Christine
Lieu de résidence: London, Ont.
Track type: Longue
Training centre: L'anneau olympique, Calgary

Courte piste

Lieu de résidence: Rivière-du-loup, Qué.
Track type: Courte
Training centre: Aréna Maurice Richard, Montréal

Clubs à l'honneur

Ville: Campbellton
Province: NB
Contacter: Yves Gagnon