Comité de la haute performance courte piste

> Termes de référence - Comité de haute performance - courte piste

Les programmes de haute performance de PVC sont régis par deux comités composés des entraîneurs de l’équipe nationale, du personnel de PVC, des représentants des athlètes et des membres élus.

Les comités de haute performance (longue piste et courte piste) ont la responsabilité de développer et de mettre en oeuvre les politiques et les lignes directrices relatives à la sélection, au soutien, à l’entraînement et aux programmes de compétitions des équipes nationales, ainsi qu’à la sélection et à la préparation des équipes en vue des championnats mondiaux, des jeux olympiques et autres manifestations sportives d’envergure.

Mandat
Les programmes de haute performance de Patinage de vitesse Canada sont conçus pour fournir à nos d’athlètes d’élite les ressources nécessaires dont ils ont besoin pour les aider à réaliser leur potentiel sur le plan de la performance et à remporter des succès pour le Canada dans le cadre de compétitions internationales.

Les programmes de haute performance sont administrés dans trois centres d’entraînement nationaux, situés dans les villes de Calgary (longue piste et courte piste), Montréal (courte piste) et Québec (longue piste). Ces programmes sont administrés par l’entremise d’associations avec un nombre d’organismes qui jouent chacun un rôle unique en matière de soutien au développement de nos patineurs d’élite.

En plus de la responsabilité particulière liée à l’entraînement et au développement de nos patineurs d’élite, les programmes de haute performance offre également de l’orientation et un appui aux divers programmes régionaux qui soutiennent nos centres d’entraînement nationaux.

Membres

Jennifer Cottin - Présidente
Andrew Lahey
Ron Richards
François-Louis Tremblay

> Consultez les bulletins du Comité de la haute performance - courte piste