Comité des blessures sportives et des urgences médicales

Comité des blessures sportives et des urgences médicales

Mandat

Établir des priorités et faire des recommandation à Patinage de vitesse Canada concernant le développement et l'établissement de politiques et procédures concernant les blessures sportivies et les urgences médicales.

Membres

Robert Dubreuil - Membre
Anne Pousette - Membre
Robert Tremblay - Membre
Janice Dawson - PVC Liaison

Mission

Initier et agir, permettant à la communauté du patinage de vitesse de se protéger efficacement et de répondre aux blessures.

Vision

En 2020, tous les membres de PVC considéreront le patinage de vitesse comme un sport sécurité et diligent. Le taux de blessure sera bas et les incidents sérieux seront absents au Canada. PVC sera reconnue et un leader international influent dans la prévention efficace des incidents et répond aux blessures avec une collaboration multidisciplinaire et une vaste systématique approche, fondée sur la gestion sérieuse du risque de même que sur les trois pilliers de la durabilité.

Des révisions régulières et des recherches de haute qualité assureront de manière proactive une amélioration continue et une utilisation des meilleures pratiques. Nos préventions des blessures seront appropriés au stage de développement de tous les participants et seront basée sur des preuves associées aux probabilités du risque dans chaque contexte. Un système de surveillance compréhensif et fiable sera en place pour tous les stages de développement et tous les niveaux d'entraînement et de compétition au Canada.

PVC engagera ses nouveaux et existants partenaires dans le développement d'un environnement sécuritaire de patinage de vitesse, en partie à travers un transfert efficace des connaissances. Les clubs et les branches provinciales et territoriales seront outillés pour explorer des standards encore plus hauts.

Valeurs

Durabilité.Intégrité.Multidisciplinaire.Excellence.Collaboration.