Autres prix

Le Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada a été établi afin d’honorer et de reconnaître les athlètes et les bénévoles qui ont apporté une contribution extraordinaire au patinage de vitesse au Canada et d’assurer que ces contributions seront commémorées pour les générations à venir.

Le Prix Administrateur(trice) de l’année Jean R. Dupré souligne la contribution exemplaire d’un(e) administrateur(trice) au sport de patinage de vitesse. Ce prix fut instauré en l’honneur de Jean R. Dupré, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada durant plusieurs années. Ce prix reconnait l’engagement, le leadership, la passion et la poursuite de l’excellence.

Ce prix a été établi par John V. Sands, ancien patineur de vitesses olympiques 1956 et 1960. Le Prix Famille Gagné a été présenté pour la première fois en 1996.

Ce prix a été établi et présenté pour la première fois en 1999 par le conseil d’administration de PVC. Il a été établi au nom de Jean Grenier, un bénévole de longue date auprès du patinage de vitesse au Canada et un représentant canadien au sein de l’International Skating Union (ISU).

Ce prix a été établi par PVC en 1982 afin de souligner les longs et remarquables services rendus par John Hurdis, de Toronto, en ce qui concerne le sport du patinage de vitesse.

En 1974, R.T.F. Thomson de Victoria, C.-B., qui avait occupé le poste de vice-président de PVC de 1962 à 1966, présentait deux plaques qui devaient être remises aux meilleures équipes provinciales/territoriales en longue piste et en courte piste au cummulatif de tous les championnats canadiens.