Prix Jean Grenier

Prix d'appréciation Jean Grenier

Ce prix a été établi et présenté pour la première fois en 1999 par le conseil d’administration de PVC. Il a été établi au nom de Jean Grenier, un bénévole de longue date auprès du patinage de vitesse au Canada et un représentant canadien au sein de l’International Skating Union (ISU).

Ce prix est remis à un(e) bénévole exceptionnel(le), qui est ou n’est pas un membre de Patinage de vitesse Canada, qui a contribué à l’amélioration de notre sport. Pour plus de clarté, les candidats ne doivent pas être membre ou avoir une affiliation directe avec Patinage de vitesse Canada. Il/elle est un(e) héros(héroïne) obscur(e) qui travaille/a travaillé sans relâche en notre nom dans des capacités semblables, mais pas limitées à la planification d’une compétition et d’un évènement, la planification de réunions et de cliniques ou un autre projet à long terme jugé exceptionnel par nos membres et notre comité de sélection.

Ceux qui sont éligibles peuvent inclure la direction et/ou les employé(e)s de nos commanditaires, les dirigeants d’une ville, les gérants des installations et des patinoires, membres de Patinage de vitesse Canada, ou une autre personne qui a apporté une contribution exceptionnelle à un niveau national et/ou international.

Étant donné le prestige relié à ce prix, il n’est pas nécessaire qu’il soit présenté chaque année

Formulaire de nomination et critères (cliquez ici)

Récipiendaires

AnnéeRécipiendaireVille, Province
2017Nathalie LambertMontréal, QC
2014Sandra ChenardOttawa, ON
2011Gilles DufourMontréal
2010Michel VerraultLac-Beauport, Qué.
2008Roger FradetteChicoutimi, Qué.
2007Nannette Ho CoverntonCalgary
2005Dr. John McCallCollingwood, Ont.
1999Alice HumenyCalgary
1998Catherine HumenyCalgary