Apprendre à gagner

Apprendre à gagner (21ans et plus)

Apprendre à gagner est l’un des deux derniers stages de développement. En général, à cette étape, les athlètes font partie de l’équipe nationale de développement ou l’équipe nationale et participent régulièrement à des épreuves ou sont en lice pour des positions sur les équipes de la coupe du monde.

Être patineur au stade de développement Apprendre à gagner peut être jugé une équivalence d’un diplôme de maîtrise. Tous les patineurs qui commencent ce stade ont atteint les objectifs du stade de développement S’entraîner à compétitionner et continueront de se concentrer sur les domaines prioritaires de ce stade. La préparation est très spécialisée et l’accent principal est placé sur le raffinement et la consolidation des compétences nécessaires pour tenter d’obtenir des médailles internationales et des performances couronnées par le podium. Ces patineurs sont des athlètes dont le talent sportif a été identifié, qui participent à des entraînements à haute intensité pour gagner des événements internationaux. Ils sont maintenant des athlètes à plein temps.

Les stades précédents ont servi à développer et à optimiser les compétences, tactiques et capacités auxiliaires de chaque patineur. Les patineurs ont maintenant atteint leur plein potentiel génétique. Ils doivent maintenant s’entraîner pour maximiser et conserver leur performance concurrentielle au niveau le plus élevé. Les patineurs ont besoin de méthodes d’entraînement, d’équipement et d’installations de calibre international qui satisfont aux exigences du sport et de l’athlète. Les athlètes s’entraînent aux centres nationaux d’entraînement sous la supervision des entraîneurs de l’équipe nationale et leur équipe intégrée de soutien (EIS).

Considérations générales

  • Les patineurs s’entraînent à leur meilleur niveau pour les épreuves importantes.
  • Les résultats de la performance constituent la priorité.
  • Les patineurs développent l’habileté de produire des performances constantes sur demande.
  • Les entraîneurs assurent que l’entraînement est caractérisé par une grande intensité et un volume élevé.
  • Les entraîneurs prévoient et permettent des pauses fréquentes de prévention pour empêcher l’épuisement physique et mental.
  • L’entraînement comporte des plans de périodisation comme cadre optimal de préparation.
  • L’entraînement englobe de nombreuses simulations d’épreuves et les épreuves de développement sont régulièrement utilisées comme préparation modèle pour les événements importants.
  • Les cibles d’entraînement englobent la maximisation et la conservation de toutes les capacités du patineur.
  • Les patineurs apprennent à s’adapter à différents environnements pour performer à leur meilleur.

Lignes directrices du développement du patineur

  • Pratiques
  • Compétition (Les compétitions ne sont pas recommandées. Lorsque des programmes sont offerts, les patineurs peuvent participer à des courses dans les clubs)
  • Développement des habiletés et de la technique
  • Développement physique
  • Développement psychologique
  • Surveillance et contrôle
  • Équipement


Ressources

Le contenu de cette page a été préparé en utilisant l’information des documents « La course en patins » et « Atteignez votre vitesse » de PVC de même qu’à l’aide de ressources provenant de « Au Canada, le sport c’est pour la vie ». Pour en savoir plus, visitez www.canadiansportforlife.ca .