Capacité d'entraînement

La capacité d’entraînement

Durant la croissance et le développement des enfants, il y a des périodes pendant lesquelles la formation et les entraînements sont plus bénéfiques. Ces « périodes sensibles » favorisent la formation et le développement d'importantes compétences et habiletés physiques qui auront un impact sur les performances de l'athlète tout au long de sa vie.

Toutes les compétences sportives et habiletés physiques peuvent être inculquées à tout âge. Cependant, durant la croissance et le développement des enfants, il y a des périodes pendant lesquelles la formation et les entraînements auront un effet plus positif. Ces périodes sont appelées « périodes sensibles d'adaptation accélérée à l'entraînement ».

Des études ont démontré que nous pouvons maximiser les compétences et les habiletés physiques de chaque enfant si nos entraînements et notre formation exploitent ces périodes sensibles de capacité d'entraînement.

Les périodes sensibles affectent cinq secteurs du développement physique appelés « les cinq S » en anglais. Ces cinq secteurs sont:

Il est possible d'identifier les « prériodes sensibles » en effectuant un suivi de la croissance et développment des enfants et en identifiant le début de la poussé de croissance et le pic de croissance rapide soudaine illustré dans la Figure 8, d'Au Canada de le sport, c'est pour la vie.

Afin d'apprendre comment faire le suivi de la croissance et du développement consultez Le suivi de la croissance: un aspect important du développement à long terme du participant/athlète publié par Au Canada, le sport c'est pour la vie

Si nos programmes sportifs et d'entraînement n'exploitent pas les périodes sensibles, nos enfants ne développeront peut-être jamais l'endurance, la force, la vitesse, la compétence et la flexibilité qu'ils pourraient avoir.

Si nous exploitons les périodes sensibles, nos enfants sont plus susceptibles d'atteindre le seuil optimal de leurs performances. Ils ont de meilleures chances de rester actifs tout au long de leur vie et même de devenir des athlètes professionnels.

La revue du système des compétitions et événements de Patiange de vitesse Canada c'est addresser à cette question particulière avec des recomandations d'introduire de nouvelles activités, distances et formats basé spécifiquement sur les « prériodes sensibles » afin d'aligner les objectifs de compétition pour lesquels les entraîneurs et préparent les patineurs en fonction des objectifs de développement de chaque stade.

À cette fin, les durées d'efforts ont été comparer à la vitesse des patineurs afin de déterminer les distances approprié pour renforcir le développement de l'endurance et la vitesse dans les bonnes « prériodes sensibles » et l'intégrations d'épreuves qui exigent la réussite d'habilités sportives a été recommender pour les stades des fondements, apprendre à s'entraîner et s'entraîner et il a été recommender que les durées d'efforts ou il y a peu de bénifice à long terme sur le développement de la condition physique soit éviter.

Les 10 S de l'entraînement

Avec l'évolution de la compréhension du développement à long terme de l'athlète, une approche plus hotistique au dévelopment de l'athlète nous porte à regarder cinq autres composantes d'entraînement générale qui complètent le développement globale de l'athlète:

Le contenu de cette page a été préparé en utilisant l’information des documents « La course en patins » et « Atteignez votre vitesse » de PVC de même qu’à l’aide de ressources provenant de « Au Canada, le sport c’est pour la vie ». Pour en savoir plus sur le stade de développement Enfant actif et le Savoir-faire physique, visitez www.canadiansportforlife.ca/fr et www.activeforlife.ca/accueil/.