Compétition - développement

Compétition - Développement

Les entraîneurs qui ont leur certification Compétition - Développement sont certifiés pour le contexte de compétition-développement sont qualifiés pour assumer les responsabilités d’entraîneur en chef avec les patineurs des stades de développement S’entraîner à s’entraîner, Apprendre à compétitionner et S’entraîner à compétitionner. Il s’agit de la certification minimale requise pour agir comme entraîneur aux Jeux d’hiver du Canada et de la certification recommandée pour tous les entraîneurs qui travaillent avec les équipes régionales ou provinciales qui participent aux Championnats et événements de sélection de PVC.

La certification est basée sur la démonstration de compétences et de connaissances spécifiques. Le processus est conçu pour être de nature formative et devrait seulement être commencé lorsqu’un entraîneur a confiance qu’il réussira.

  • Terminer avec succès l’évaluation en ligne sur la prise de décisions éthiques
  • Préparer un plan d’entraînement annuel qui couvre la préparation physique, technique, tactique et mentale des athlètes ainsi que des stratégies de récupération et de régénération
  • Copies des plans de microcyles pour les stades suivantes : préparation générale, préparation spécifique, avant la compétition et pendant la compétition
  • Effectuer une analyse des tâches qui aborde les facteurs techniques, tactiques, physiques, sociaux et intellectuels qui influencent la performance
  • Avoir en place une copie du plan d’action d’urgence pour son principal endroit d’entraînement
  • Rédiger un article d’une page résumant sa philosophie relative à un entraîneur et la clé du succès
  • Exécuter une analyse technique d’un patineur en utilisant une vidéo enregistrée d’un patineur qui fait partie du groupe d’entraînement de l’entraîneur – la vidéo peut être tournée dans le cadre d’un entraînement ou d’une compétition.

Âge minimum : 16 ans

La preuve requise pour confirmer le respect de ces critères est collectée par l’entremise de trois (3) activités distinctes :

  1. Évaluation en ligne sur la prise de décisions éthiques (même évaluation que pour S’amuser en patinant (J'aime patiner) et Introduction à la compétition)
  2. Portefeuille de l’entraîneur (présentation des tâches ci-dessus)
  3. Conférence sur Skype ou le Web ou entrevue en personne pour réviser le portefeuille avec un évaluateur accrédité

Veuillez noter que pour la certification dans le contexte de compétition-développement, les entraîneurs devront être observés lors d'un entraînement et d'une compétition, en personne ou par vidéo, en plus de réaliser les tâches exigées pour monter leur portefeuille.

> Cheminement des entraîneurs