Principes directeurs

En 2009, l'équipe de révision des compétitions de Patinage de vitesse Canada a déterminé qu'afin de revoir de manière efficiente le présent système de compétitions/événements, il était essentiel d'avoir une vision claire de comment les compétitions/événement servent à la mission, à la vision et aux valeurs de Patinage de vitesse Canada et du PDALT. La conclusion de l'équipe fût que les programmes (entraînement, compétitions et événements, entraîneurs, officiels et développement du membership) devaient être reliés de façon claire et cohérente à travers les principes qui représentent la base de toutes les activités de PVC.

Patinage de vitesse Canada définit les Principes directeurs des compétitions et des événement suivants comme s'appliquant à tous les niveaux et à tous les âges des participants, mais tout en gardant à l'esprit la que 'les enfants ne sont pas des adultes en miniatures' lorsqu'il s'agit de l'implémentation de tous ces principes.

1. Refléter les valeurs de Patinage de vitesse Canada et les principes de Sport Pur.

2. Être des partenaires à part entière dans la présentation du sport canadien/du système de développement de la jeunesse.

3. S'ajuster aux changements dans la société.

4. Fournir une piste vers l'excellence personnelle et sportive pour tous les participants.

5. Être pertinents pour tous les participants (les patineurs, les entraîneurs, les officiels, les parents et les bénévoles).

6. Être plaisants, sans danger, attrayants et accessibles aux personnes de tous les âges, de tous les niveaux d'habiletés et de tous les cadres de vie.

7. Utiliser les caractéristiques de base identifiés dans le modèle DLTPA et autres documents pour identifier les objectifs des événements et des compétitions pour chaque stade de développement.

8. Utiliser les caractéristique de base identifiées dans le modèle DLTPA et autres documents, dans la sélection des activités et des habiletés lors des événements/compétitions pour chaque stade de développement.

9. Définir et célébrer le succès en relation avec chaque but et objectif du stade de développement pour tous les participants.

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