Règlements/Livre Rouge

National (Patinage de vitesse Canada)

Courte piste et longue piste

Livre rouge (2016-2017)

 

 

 

International (ISU)

 

Courte piste

> Liste partielle des changements aux règles et démarches qui seront mise en place pour les compétitions canadiennes

Longue piste

Cette note a été communiquée le 13 février 2013 à tous les présidents et directeurs exécutifs des associations et fédérations membres, aux comités de PVC, aux officiels certifiés de PVC ainsi qu’aux clubs de patinage de vitesse canadiens.

Modifications aux Spécifications et lignes directrices concernant les mesures de prévention et de protection en cas de chute en courte piste

Le patinage de vitesse est un sport potentiellement dangereux. Tous les participants (patineurs, entraîneurs, arbitres, parents, etc.) doivent porter une attention particulière à tous les protocoles de sécurité en vigueur aux installations d’entraînement et de compétition.

Le respect des recommandations présentées dans les présentes directives n’est pas un gage de sécurité. Aucune directive de sécurité dans un sport qui se pratique dans des endroits et dans des conditions aussi variés ne peut être utilisée à la place du jugement professionnel informé par l’expérience, mais peut aider ceux qui prennent des décisions sur la sécurité.

Souscrire aux événements par :