Fonds de développement de la jeunesse

> DONNEZ MAINTENANT <

Patinage de vitesse Canada a créé le Fonds de développement de la jeunesse afin de supporter l'avenir du patinage de vitesse à travers le Canada. Le Fonds de développement de la jeunesse, à maturité, supportera les budgets des programmes annuels pour :

Développement des clubs et des membres – la fondation de tous les programmes communautaires de patinage de vitesse dans chaque province et territoire au Canada.

Développement des entraîneurs – L'entraînement des leaders responsables pour la présentation des programmes techniques et amusants pour les jeunes.

Développement des officiels – L'entraînement des bénévoles nécessaires pour la présentation de compétitions justes et amusantes de patinage de vitesse.

Ensemble, ces trois piliers du patinage de vitesse créent la fondation de programmes récréatifs et compétitifs de haute qualité qui encouragent des modes de vie actifs et un environnement social positif pour les jeunes. Débutant dans les clubs, les patineurs de l'équipe nationale canadienne génèrent une incroyable fierté au sein des Canadiens avec leur succès continuel aux compétitions lors des Coupes du monde et des Jeux olympiques.

Le Fonds de développement de la jeunesse : un support à la vie active et au rêve des jeunes en patinage de vitesse au Canada.

Foire aux questions

Qu'est-ce que le Fonds de développement de la jeunesse?
Le Fonds de développement de la jeunesse (FDJ) a été établi afin de générer des fonds au profit des programmes jeunesse avec l’objectif d’améliorer le développement du sport au niveau communautaire au Canada.

Comment le fonds fonctionnera-t-il?
Le rôle du fonds est de contribuer aux programmes qui peuvent avoir un impact direct sur les programmes locaux ou régionaux de patinage de vitesse. Les demandes de soutien seront examinées sur une base annuelle.

Où ira l’argent?
Les revenus générés par le Fonds de développement de la jeunesse contribueront à soutenir les projets ciblant les volets suivants :

  • Développement des clubs et des membres : formation des bénévoles, matériel promotionnel des clubs et achat d’équipement
  • Développement des entraîneurs : formation et certification d’entraîneurs du niveau débutant à leur transition vers les programmes de haute performance
  • Développement des officiels : formation et certification d’officiels bénévoles pour être en mesure d’offrir des occasions de participation au niveau récréatif et compétitif aux patineurs de tous âges et de toutes capacités.

Tous les dons au fonds sont admissibles à un reçu officiel (Numéro d’enregistrement : 12999 0446 RR 0001)

Les dons peuvent être effectués :
En ligne au www.speedskating.ca/FDJ

Par chèque envoyé à :
Fonds de développement de la jeunesse
Patinage de vitesse Canada
850, av. Industrial, unité 17 F
Ottawa (Ontario) K1G 4K2

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : cdunford@speedskating.ca