Junio remporte le bronze au 500m à la finale de la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas

 
– Finale de la Coupe du monde de patinage de vitesse Essent de l’ISU –
 
Le 15 mars 2014 – Gilmore Junio, de Calgary a ajouté une autre médaille de la Coupe du monde à son palmarès en remportant le bronze au 500m à la finale de la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas, samedi. Ronald Mulder, des Pays-Bas a enlevé la victoire avec un temps de 34,81 secondes; il était suivi de son compatriote Jan Smeekens, qui a stoppé le chrono à 34,97 secondes et de Junio qui a complété la distance en 35,00 secondes.
 
« C’est un peu doux-amer d’obtenir ces résultats maintenant, mais tout bien considéré, je ne pense pas qu’on peut être mécontent lorsqu’on monte sur un podium de la Coupe du monde », a déclaré Junio. « Durant les saisons passées, j’ai connu des difficultés durant cette même période, alors en terminant ma saison sur une note aussi bonne, je suis très enthousiaste pour la prochaine saison. »
 
Junio, qui a remporté une médaille d’argent au 500m à la Coupe du monde à Inzell, en Allemagne, le 8 mars dernier, a maintenant quatre médailles de la Coupe du monde à son actif. Il a obtenu la première — une médaille d’argent — à Nagano, au Japon, en décembre 2012. Il a remporté sa première Coupe du monde au 500m à Salt Lake City en novembre 2013.
 
William Dutton, de Humboldt, en Saskatchewan, a pris le 15e rang et Jamie Gregg, d’Edmonton, a terminé 17e au 500m masculin.
 
Parmi les autres résultats inscrits par les Canadiens samedi, mentionnons que Denny Morrison de Fort St. John, en Colombie-Britannique, a terminé le 1500m en neuvième position et que Kaylin Irvine, de Calgary, a pris le 14e rang au 500m féminin.
 
Morrison avait remporté la médaille d’or au 1000m la veille à Heerenveen. La compétition de samedi marque la fin de sa saison.
 
Junio, Dutton et Gregg concourront de nouveau au 500m dimanche.
 
Aujourd’hui, à l’Anneau olympique de Calgary, la finale de l’Anneau olympique et de la Coupe Canada no 4 tire à sa fin. La compétition a commencé à 9 h.  
 
Suivez les résultats de la Coupe du monde en direct à isuresults.eu
Pour des renseignements sur la finale de la Coupe du monde Essent de l’ISU :http://schaatsen.nl/wc-heerenveen/information-documents
 
Renseignement sur l’Anneau olympique et la finale de l’Anneau olympique et de la Coupe Canada 4 : http://oval.ucalgary.ca/10_competitions    Résultats : oval.ucalgary.ca