Nouvelles

Ted-Jan Bloemen débute la saison olympique avec un nouveau record canadien au 5000m

Calgary, le 22 septembre 2017 – Ted-Jan Bloemen a battu le record canadien senior au 5000m masculin en patinage de vitesse sur longue piste, vendredi, en enregistrant un temps de 6:08.06 lors de l’épreuve présentée dans le cadre de la Classique automnale de l’Anneau olympique de Calgary.

Le patineur de 31 ans de Calgary, AB, a ainsi abaissé l’ancienne marque canadienne par plus de trois secondes, elle qui était établie à 6:11.64 et qui lui appartenait depuis le 24 septembre 2016.

Sébastien Cros de retour au sein du programme canadien de patinage de vitesse sur courte piste

Montréal, le 14 septembre 2017 – L’entraîneur de patinage de vitesse sur courte piste de renommée internationale Sébastien Cros fait un retour au sein du programme canadien à titre d’entraîneur NextGen.
 
Dans le cadre de ce nouveau poste, financé par À nous le podium, l’ancien entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques de 2010 aura maintenant comme tâche de supporter les athlètes classés NextGen, soit ceux identifiés comme étant à entre cinq et huit ans d’atteindre un podium olympique et ce, à compter de 2022 et par la suite.
 

Patinage de vitesse Canada rejoint la communauté de la Maison du sport

(Ottawa, ON) -  L’Association récréative de la Fonction publique du Canada (RA) est heureuse d’annoncer que Patinage de vitesse Canada s’est engagé à l’endroit de la Maison du sport et a emménagé le 28 août 2017.  

Nomination de l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste pour PyeongChang 2018

MONTRÉAL (30 août 2017) — Le Comité olympique canadien (COC) et Patinage de vitesse Canada (PVC) ont annoncé le nom des dix athlètes et deux entraîneurs nommés à titre provisoire pour représenter Équipe Canada en patinage de vitesse sur courte piste aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Les patineurs ont été nommés à la suite des Sélections de l’équipe sur courte piste 2018 qui se sont déroulées du 12 au 20 août 2017 à Montréal.

Charles Hamelin, Cournoyer, Macdonald et Bradette se qualifient à leur tour pour PyeongChang en conclusion des Sélections de l’équipe courte piste 2018

Montréal, le 20 août 2017 – Charles Hamelin, Charle Cournoyer, Jamie Macdonald et Kasandra Bradette se sont à leur tour qualifiés au sein de l'équipe sur courte piste provisoire en vue des Jeux olympiques de 2018, dimanche, à l'occasion de la cinquième et dernière journée des Sélections de l’équipe courte piste 2018 disputées à l'aréna Maurice-Richard de Montréal. Ils y ont ainsi rejoint Samuel Girard et Kim Boutin, qualifiés la veille.