100 jours avant la cérémonie d'ouverture du Championnat canadien courte pise par catégorie d'âge

Dans 100 jours, le Championnat canadien de patinage de vitesse courte piste par catégorie d’âge se déroulera à Campbellton, NB. Le Comité organisateur est confiant que cet événement majeur aura des impacts économiques importants pour le Restigouche en plus de permettre aux amateurs de sensations fortes de venir apprécier les performances des vedettes montantes de ce sport fascinant.

Il faut noter que plusieurs des participants de cette compétition représenteront aussi leur province respective aux Jeux d’hiver du Canada 2011 qui se tiendront à Halifax en Nouvelle-Écosse. Certains de ces patineurs élites tenteront également de se tailler une place au sein de l’équipe nationale, soit pour participer à la coupe du monde et même possiblement aux Jeux olympiques de 2014 ou 2018.

Selon le président du Comité organisateur, M. Yves Gagnon "C’est excitant de voir la progression de ce sport amateur au Restigouche. Le club de patinage de vitesse les Comètes du Restigouche, fondé en l’an 2000, a connu un essor important grâce à la venue des Jeux d’hiver du Canada Bathurst-Campbellton 2003. Depuis, avec seulement neuf ans d’expérience dans ce sport, la région est déjà en mesure de relever le défi d’organiser un championnat canadien."

De plus, selon le vice-président technique, M. Roger Ouellette, "Le Centre civique mémorial régional de Campbellton figure parmi les deux seuls sites provinciaux capables d’accueillir un tel événement, grâce à sa surface de glace olympique. Nous comptons offrir aux patineurs canadiens la meilleure compétition sportive de leur jeune carrière’’. Le championnat se déroulera au Centre civique mémorial de Campbellton du 26 au 28 mars 2010. C’est un événement à ne pas manquer. Venez célébrer notre passion pour le sport amateur!