120 patineurs de vitesse sur courte piste à Fredericton pour les Sélections canadiennes juniors sur courte piste #2 2016

Fredericton, le 16 mars 2016 – Le Centre Grant Harvey de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, sera l’hôte des Sélections canadiennes juniors sur courte piste #2 2016 de Patinage de vitesse Canada du 17 au 20 mars 2016.

En tout, 120 patineurs de vitesse de la catégorie junior de partout au pays auront comme objectif d’améliorer leur classement national lors de cette compétition présentée par le club Fredericton Amateur Speed Skating Club.

Parmi les patineurs en action, Brendan Corey de Fredericton aura l’opportunité de patiner devant les siens, lui qui a pris part aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste de l’ISU présentés du 29 au 31 janvier à Sofia, en Bulgarie.

Les compétitions seront webdiffusées par Bell Aliant et disponibles au http://player.communitylive.ca/Player/GetEvent/1442.

Voici l’horaire approximatif des compétitions (heures locales) :

Jeudi 17 mars
10 h à 16 h 30

Vendredi 18 mars
9 h 40 à 15 h 45

Samedi 19 mars
9 h 40 à 16 h 30

Dimanche 20 mars
8 h 40 à 17 h

Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Duncan McSporran
Directeur des communications
Sélections canadiennes juniors sur courte piste #2
Courriel : Fassci.comms@gmail.com