Avis de convocation à l’AGA et responsabilités des associations/fédérations

Avis de convocation à l’Assemblée générale annuelle et responsabilités des associations/fédérations membres

Conformément aux règlements administratifs de Patinage de vitesse Canada, nous avons reçu la directive de la présidente de l’association, Marie-Claire Rouleau, de vous informer que la 125e Assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada se tiendra à l’hôtel Delta Centre-Ville à Montréal du mercredi 27 juin au samedi 30 juin 2012. Durant les activités prévues dans le cadre de l’AGA de cette année, nous tiendrons une séance de révision complète du Plan stratégique et nous aurons l’occasion d’entendre le Comité des blessures sportives et des urgences médicales (CBSUM). Il y aura également une introduction au service intégré des ressources en ligne et à la base de données des membres de PVC : « PVC 2.0 ». Nous comptons sur la participation de tous.

Une fois de plus cette année, PVC assumera le coût du vol de retour du président de l’association/fédération membre, dont l’arrivée est prévue en après-midi, le mercredi 27 juin, de votre hébergement sur une base partagée et des repas au taux d’indemnité journalière actuel lorsqu’ils ne sont pas déjà fournis durant l’AGA.

Pour ce qui est de l’élection du conseil d’administration de cette année, deux directeurs élus par suffrage universel et le président ou la présidente seront élus conformément au processus décrit dans l’article 32 du règlement administratif de PVC. Également, un poste de membre fera l’objet d’une élection pour un mandat d’une période de trois ans au sein de chacun des Comités de la haute performance. Veuillez vous assurer de remplir vos formulaires de nomination et de les faire parvenir au bureau national au plus tard le lundi 21 mai. En plus de ces élections, les représentants choisis des régions suivantes: extrême-Ouest (C.-B., Yukon), centre (Ontario, Nunavut) et atlantique (Î.-P.-É., N.-B., N.-É., T.-N.-L.) feront l’objet d’un renouvellement de mandat de deux ans au sein du Comité de développement des officiels, du Comité de développement des compétitions, du Comité de développement des entraîneurs et du Comité de développement des clubs et des membres.

On demande au président ou à la présidente de chaque association/fédération membre et comité d’envoyer un rapport pour l’AGA au bureau national par voie électronique à l’adresse agm@speedskating.ca au plus tard le lundi 21 mai.

La responsabilité des coûts de traduction appartient à chacune des associations/fédérations membres. PVC utilise les services de traduction de la société We Do Translation. Si vous souhaitez faire appel à leurs services, veuillez communiquer avec Chantal Hopps à l’adresse suivante : service@wedotranslation.com. Veuillez prendre note que le paiement des services de traduction est exigé à l’avance.

Étant donné que PVC s’est engagé à être un organisme qui mise sur la durabilité, nous avons décidé qu’aucune copie imprimée des documents de l’AGA ne sera fournie cette année. Tous les documents seront mis à votre disposition par voie électronique. Des copies imprimées peuvent être mises à votre disposition sur demande au prix de 25 $.

Veuillez vous assurer de réserver des chambres pour vos délégués avant le vendredi 25 mai en utilisant la page de réservation en ligne de l’hôtel Delta pour les membres de PVC.

Au nom du personnel du bureau national, j’aimerais souhaiter à tous une Assemblée générale annuelle très productive, éducative et agréable et j’espère vous y rencontrer.

John-Paul Cody-Cox
Chef de la direction
Patinage de vitesse Canada