Belchos termine sixième à la Coupe du monde

Jordan Belchos termine sixième dans le départ de groupe dans une Coupe du monde en Allemagne

INZELL, Allemagne
- Jordan Belchos a obtenu le meilleur résultat du Canada, aujourd’hui, dans la Coupe du monde no 7 Essent de l’ISU présentée à Inzell, en Allemagne, se classant sixième dans le départ de groupe. Les courses d’aujourd’hui étaient le 1500 mètres et le départ de groupe masculins et le 3000 mètres féminin.

Belchos, de Toronto, a terminé sixième dans le départ de groupe de la catégorie A après avoir obtenu trois points. Dans une course de 20 tours, les patineurs obtiennent des points pour quatre sprints. Des patineurs néerlandais ont obtenu les médailles d’or et de bronze. Arjan Stroetinga a récolté 38 points pour terminer premier tandis que son coéquipier Christijn Groeneveld a décroché 15 points pour se classer troisième. Haralds Silvos, de Lettonie, a obtenu 23 points et la médaille d’argent.

Ivanie Blondin, d’Ottawa, a terminé 15e, aujourd’hui, dans le 3000 mètres de la catégorie A après avoir patiné en 4:16,97 minutes. Dans la catégorie B, Cindy Klassen, de Winnipeg, a terminé sixième en 4:11,94.

Dans la catégorie A du 1500 mètres masculin, Lucas Makowsky, de Regina, a terminé en 1:48,71 minute pour se classer 17e et Tyler Derraugh, de Winnipeg, a suivi en 18e place en 1:48,90. Dans la catégorie B, Guillaume Blais-Dufour, de Québec, a arrêté le chronomètre à 1:48,70 minute pour terminer cinquième, tandis que Mathieu Giroux, de Pointe-aux-Trembles, au Québec, a obtenu un temps de 1:49,81 au 11e rang.

Giroux a aussi patiné dans la catégorie B du départ de groupe à la place de Blais-Dufour, qui était un des nombreux Canadiens souffrant de la grippe en fin de semaine. Parce que le changement n’a pas été correctement rapporté aux officiels, Giroux a été disqualifié pour avoir porté le mauvais transpondeur.

Le Relais des médailles de la Coupe du monde par Intact Assurance est à 39 000$ (10 médailles d’or, 17 d’argent, 12 de bronze). Intact Assurance remettra 1000$ en argent et en prix à un club local de patinage de vitesse pour chaque médaille individuelle gagnée.