Blackburn et Campbell récipiendaires des Prix d'excellence Petro-Canada aux entraîneurs de 2014

Félicitations à Frédéric Blackburn et Derrick Campbell, entraîneurs en chef des équipes nationales masculine et féminine de patinage de vitesse sur courte piste, qui sont parmi les récipiendaires des Prix d'excellence Petro-Canada aux entraîneurs de 2014.

Les Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs ont été remis à l’occasion du Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada, présenté à Ottawa, le vendredi 7 novembre 2014.

Ces prix prestigieux sont décernés à des entraîneurs et des entraîneures dont les athlètes ont brillé lors des championnats du monde, des Jeux olympiques et paralympiques et des Jeux mondiaux des Olympiques spéciaux.

Félicitations également à Jonathon Cavar qui faisait également partie du personnel d'entraîneurs de l'équipe féminine de courte piste aux Jeux olympiques de 2014.

Derrick Campbell a été honoré pour la médaille d'or de Charles Hamelin à Sotchi alors que Blackburn et Cavar ont été reconnus pour la médaille d'argent olympique du relais féminin. L'équipe incluait Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais (Jessica Gregg : substitut).

Hamelin a également remporté l'or au 1500m et le bronze au 500m aux Championnats mondiaux sur courte piste 2014. Le relais féminin a quant à lui mérité l'argent à la même compétition.

«Chaque année, l’Association canadienne des entraîneurs est fière de rendre hommage aux entraîneurs et entraîneures et aux responsables du développement des entraîneurs qui exercent une influence positive sur le sport canadien, mentionne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. Ces entraîneurs et entraîneures incarnent les valeurs et les compétences de base qui sont véhiculées par le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et ils sont l’image même de l’incidence positive que la passion et le dévouement à l’endroit de la profession d’entraîneur et d’entraîneure peuvent avoir sur tous les aspects de la vie des athlètes. C’est donc avec un grand plaisir que je félicite les lauréats et les lauréates du Prix de 2014.»

«En raison de leur travail acharné et de leur dévouement, les entraîneurs et les entraîneures canadiens aident nos athlètes à poursuivre leurs rêves d’excellence sur le chemin qui mène au podium, indique Deborah Gullaher, vice-présidente du marketing, Suncor. Nous sommes fiers de souligner l’engagement dont vous faites preuve, tant à l’égard de vos athlètes que de votre sport. Félicitations à chacun et à chacune d’entre vous.»