Blessé, Ted-Jan Bloemen devra s’absenter pour une période de deux à trois semaines

Calgary, le 4 décembre 2015 – Le nouveau titulaire du record du monde au 10 000m Ted-Jan Bloemen de Calgary devra s’absenter pour une période de deux à trois semaines après s’être blessé lors d’une période d’échauffement en marge de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste qui se déroule cette fin de semaine à Inzell, en Allemagne.

Suivi par le personnel médical de l’équipe canadienne, Ted-Jan Bloemen souffre d’une lacération au tibia gauche survenue à la suite d’une chute d’un des membres de l’équipe masculine canadienne de poursuite en équipe lors de tours d’échauffement avant le début de l’épreuve. Cette blessure a nécessité un transport à l’hôpital pour des examens approfondis qui ont confirmé qu’il n’y avait aucune fracture. Il a toutefois eu besoin de points de suture.

Ted-Jan Bloemen et les membres de sa famille présents à Inzell retourneront maintenant aux Pays-Bas, son pays d’origine, pour récupérer de cette blessure.

Il ne participera pas au reste de la compétition à Inzell cette fin de semaine ainsi qu’à la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas, la semaine prochaine. Il devrait être de retour au Canada en même temps que l’équipe nationale au début de la semaine du 14 décembre.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.
PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Kerry Dankers
Coordonnatrice du programme sur longue piste et des communications
Patinage de vitesse Canada
Courriel : kdankers@speedskating.ca
Téléphone: 403-589-8960
Site Internet: www.speedskating.ca   
Facebook: www.facebook.com/SSC.PVC  
Twitter: www.twitter.com/SSC_PVC