Brittany Schussler remporte le bronze au 1500m à Astana, au Kazakhstan La patineuse de vitesse longue piste de Winnipeg remporte sa septième médaille individuelle en Coupe du monde

Astana, Kazakhstan, le 30 novembre  2013 –  Brittany Schussler, de Winnipeg, a remporté sa septième médaille individuelle en Coupe du monde longue piste samedi, remportant le bronze au 1500m féminin à la troisième  Coupe du monde Essent de patinage de vitesse de l’ISU de la saison. Son chrono de 1:57.78 minute la plaçait à 0.50 seconde du chrono vainqueur de 1:57.28 établi par l’Américaine Brittany Bower et à  .08 de la médaillée d’argent, la Russe Yuliya Skokova (1:57.70).

 «  Je sens que mes courses de 1500m s’améliorent à chaque fin de semaine », a partagé Schussler, âgée de 28 ans. « Je sais qu’il y a encore du pain sur la planche, mais je suis confiante que je peux améliorer davantage ma performance. »

Schussler est maintenant propriétaire de sept médailles individuelles sur le circuit de la Coupe du monde : une médaille d’argent et six médailles de bronze. Sa dernière médaille individuelle remontait au 28 janvier 2011, à Moscou, au 3000m. Elle possède aussi neuf médailles d’or en poursuite par équipe avec la formation canadienne, actuellement détentrice du record du monde à cette épreuve.

Denny Morrison a à nouveau frappé à la porte du podium au 1000m samedi, se classant quatrième en 1:09.15. L’athlète de Fort St. John, C.-B., a raté le bronze par une marge de 0.13 centième de seconde, alors que l’Américain Shani Davis remportait son troisième 1000m d’affilée.

Morrison avait également terminé au quatrième rang au 1000m de Salt Lake City, le 16 novembre. « Il y a certains avantages à demeurer un peu à l’écart », a-t-il déclaré. « Malgré avoir terminé quatrième à deux reprises, j’ai tout de même battu tous les patineurs sur le circuit de la Coupe du monde, à l’exception de Shani Davis. Et je sais que je peux battre Shani Davis. »

La Calgarienne Kaylin Irvine a terminé deuxième au 500m B féminin samedi.

Au 500m B masculin, William Dutton de Humboldt, Sask., a terminé cinquième, Tyler Derraugh, de Winnipeg, huitième et Denny Morrison, 17e.

Au 1500m féminin, Ivanie Blondin d’Ottawa s’est classé 13e et Nicole Garrido d’Edmonton, 16e. Au 1000m B masculin, Dutton a terminé quatrième, Derraugh cinquième et Lucas Makowsky, de Regina, dixième.

 

Résultats en direct à www.isuresults.eu

 

Formation de Patinage de vitesse Canada pour la Coupe du monde #3 :

Femmes :

Ivanie Blondin, Ottawa

Nicole Garrido, Edmonton

Kaylin Irvine, Calgary

Brittany Schussler, Winnipeg

 

Hommes :

Jordan Belchos, Toronto

Tyler Derraugh, Winnipeg

William Dutton, Humboldt, Sask.

Mathieu Giroux, Pointe-aux-Trembles, Qué.

Alec Janssens, Chilliwack, C.-B.

Lucas Makowsky, Regina.

Denny Morrison, Fort St. John, C.-B.

 

Biographies d’athlètes : http://www.speedskating.ca/fr/équipe-nationale ethttp://www.speedskating.ca/fr/équipe-de-développement-0