Catriona Le May Doan couronne le second gagnant annuel du Défi Patinage de vitesse d’ING

– Scott MacHattie de Mississauga a été nommé auteur du meilleur récit de patinage de vitesse du Canada –

Après cinq semaines et plus de 35 000 votes électroniques enregistrés partout au pays, le titre du meilleur récit de patinage de vitesse du Canada a été attribué à Scott MacHattie pour son récit intitulé Speed Skating – The Inclusive Sport (Le patinage de vitesse : le sport inclusif), lors d’un gala animé par Catriona Le May Doan.

Dépassé par l’appréciation du public, Scott s’est rendu sur la scène accompagné de son entraîneuse Kelly Brennan pour accepter le prix des mains de Catriona.

Plus de 50 membres de l’équipe canadienne de patinage de vitesse ont assisté à la cérémonie, notamment les juges invités Jeremy Wotherspoon et Jessica Gregg, ainsi que le gagnant de l’an dernier, Alastair Starke. Le second gala de remise des prix pour les meilleures vidéos d’ING était une occasion de réunir les meilleurs patineurs du Canada et les auteurs des meilleurs récits de patinage de vitesse.

« Lorsque nous avons commencé la quête du meilleur récit de patinage de vitesse du Canada, notre objectif était de donner une voix aux jeunes patineurs de tout le pays, un moyen de fonder une communauté de patinage de vitesse en partageant leur amour pour ce sport, a déclaré Catriona. Il est facile de comprendre pourquoi le récit de Scott a tant touché les Canadiens. Cet inspirant jeune athlète atteint du syndrome de Down est devenu un pionnier du patinage de vitesse » affirme Catriona.

À la suite de cette annonce, le champion du monde de patinage de vitesse Jeremy Wotherspoon, qui était assis à côté de Scott pendant la cérémonie, a donné ses impressions sur le récit gagnant de Scott.

« J’ai vraiment apprécié le récit de Scott. Son message sur l’inclusivité du patinage de vitesse démontre que quiconque, peu importe son âge ou ses capacités, peut pratiquer le patinage de vitesse et même participer à des compétitions, tout comme Scott. C’est un jeune homme fantastique et je suis fier de lui. »

Scott a rapporté chez lui des prix offerts par Timex, General Mills, Bell et Canon, sans oublier une nouvelle paire de patins de vitesse, tandis que son entraîneuse Kelly Brennan a accepté le chèque de 5 000 $ d’ING au nom du club de Scott, la Oakville Speed Skating Association.

Tori Spence et son récit Owen’s Oval (L’ovale d’Owen) sur les efforts de son défunt père pour établir un patrimoine de patinage de vitesse à Kamloops a obtenu une seconde place bien méritée.

« Tori nous a également proposé un récit mémorable. Elle nous raconte avec simplicité et émotion la vision de son père qui a vu les inukshuks et les longues pistes dans l'avenir de la Colombie-Britannique bien avant l'avènement des Jeux Olympiques de 2010, déclarait Catriona. Il nous permet de réaliser l’ampleur de la contribution du patinage de vitesse à une collectivité. »

Par ailleurs, Catriona Le May Doan a de nouveau attribué un prix pour le récit le plus inspirant.

« Le récit de Brigitte Patenaude, Age is Just a Number (L’âge n’est qu’un chiffre), illustre bien qu’il n’y a pas d’âge pour patiner à fond de train et tourner à gauche » d’ajouter Catriona.

Le nom de tous les gagnants du Défi Patinage de vitesse d’ING est maintenant affiché en ligne au www.defipatinagedevitesseing.com.

Entrevues avec les médias : Des entrevues peuvent être accordées sur demande, et les récits vidéo sont disponibles dans leur format original à des fins éditoriales.

LISTE DES GAGNANTS DE PRIX

Meilleur récit de patinage de vitesse du Canada: Scott MacHattie
• Club: Oakville Speed Skating Association, Ontario
• Titre du récit: Speed Skating : The Inclusive Sport (Le patinage de vitesse : le sport inclusif)
• Ce fils, frère, coéquipier et ami partage un récit qui saura inspirer le pays tout entier avec son récit Speed Skating: the Inclusive Sport (Le patinage de vitesse : le sport inclusif). Scott est un athlète atteint de trisomie 21 et son récit illustre à quel point le patinage de vitesse est inclusif.

Seconde place : Tori Spence
• Club : Kamloops River City Racers Speed Skating Club
• Titre du récit : Owen’s Oval (L’ovale d’Owen)
• La vidéo de Tori, Owen’s Oval (L’ovale d’Owen) porte sur son père, un homme de vision qui a vu les inukshuks et les longues pistes dans l'avenir de la Colombie-Britannique bien avant l'avènement des jeux de 2010. Sa collectivité n'oubliera jamais les efforts qu'il a consacrés à la création d'un patrimoine de patinage de vitesse.

Récit le plus inspirant selon Catriona : Brigitte Patenaude
• Club : Ottawa Pacers Speed Speed Skating Club
• Titre du récit : Age is Just a Number (L’âge n’est qu’un chiffre)
• Elle a découvert le patinage de vitesse plus tard, mais Brigitte a connu autant de plaisir et de camaraderie au cours de sa brève expérience dans le sport, ce qui prouve le thème de sa vidéo, L’âge n’est qu’un chiffre (Age is just a Number).

Gagnant(e), Défi Patinage de vitesse d'ING:

Titre du Meilleur récit de patinage de vitesse du Canada
Un voyage pour trois personnes toutes dépenses payées pour la remise des prix pour les meilleurs vidéos d’ING à Calgary, Alberta
Un don de 5 000 $ à votre club de patinage de vitesse
Une nouvelle paire de patins de vitesse
Un appareil photo numérique Canon
Un coffret-cadeau de Cheerios
Un moniteur de fréquence cardiaque numérique Ironman Triathlon de Timex

Seconde place, Défi Patinage de vitesse d'ING :
Un voyage pour trois personnes toutes dépenses payées pour la remise des prix pour les meilleurs vidéos d’ING à Calgary, Alberta
Un don de 2 500 $ à votre club de patinage de vitesse
Un appareil photo numérique Canon
Un coffret-cadeau de Cheerios
Un moniteur de fréquence cardiaque numérique Ironman Triathlon de Timex

Gagnant(e) du récit le plus inspirant selon Catriona :
Un voyage pour trois personnes toutes dépenses payées pour la remise des prix pour les meilleurs vidéos d’ING à Calgary, Alberta
Un don de 1 000 $ à votre club de patinage de vitesse
Un coffret-cadeau de Bell
Un appareil photo numérique Canon
Un coffret-cadeau de Cheerios
Un moniteur de fréquence cardiaque numérique Ironman Triathlon de Timex