Catriona Le May Doan et les juges invités poursuivent leur quête du meilleur récit de patinage de vitesse du Canada

– Les seize meilleures vidéos provenant de tous les coins du Canada inspirent et étonnent les juges –

Catriona Le May Doan et les juges invités Jeremy Wotherspoon, Charles Hamelin, Alanna Kraus, Jessica Gregg et le gagnant de l’an dernier Alastair Starke poursuivent leur quête et ont choisi les seize meilleurs récits de patinage de vitesse.

Les seize finalistes, y compris la première ronde de confrontations, se trouvent sur www.defipatinagedevitesseing.com.

Pour Catriona, le Défi Patinage de vitesse d’ING n'est pas un concours pour trouver le meilleur jeune patineur de vitesse au Canada. Ce qui est plus important, c’est de trouver les meilleures histoires et expériences de patinage de vitesse que les enfants peuvent partager.

« Lorsque nous avons décidé de lancer le second Défi Patinage de vitesse annuel d’ING, nous savions que les jeunes patineurs provenant de collectivités de partout au Canada avaient de fabuleux récits à raconter sur les motifs de leur amour pour le sport et ce que celui-ci signifie pour eux. Et ils ont vraiment relevé le défi. La qualité des seize meilleures vidéos est extraordinaire », affirme Catriona.

Avec ces douzaines de vidéos reçues de Calgary, AB à Levis, QC; du Kamloops, BC à St. Andrews, NB; et de New Market, ON à Iqaluit, NT, les juges ont eu la tâche difficile de choisir les histoires qui seraient rendues disponibles au vote en ligne.

Voici officiellement les seize meilleures vidéos provenant de partout au pays (l’ordre est aléatoire) :

Amelie Tremblay, CPV St-Romauld, Levis, QC
Rachel Ruff, St. Croix Blades, St. Andrews, NB
Brigitte Patenaude, Ottawa Pacers Speed Skating Club, Ottawa, ON
Paul Pickard, Quinte Blades, Ameliasburg, ON
Bruno Pettersen-Coulombe, Montreal Gadbouis, Varennes, QC
Sam Wilson, Calgary Speed Skating Club, Calgary, AB
Tori Spence, River City Racers, Kamloops, BC
Aloka Wijesooriya, Iqaluit Speed Skating Association, Iqaluit, NT
Kate Hanly, Calgary Speed Skating Association, Calgary, AB
Bill Allen, Newmarket Jets Speed Skating Club, Newmarket, ON
Alexandria Bau, Matsqui Blades, Abbotsford, BC
Scott MacHattie, Oakville Speed Skating Club, Mississauga, ON
Emily Hill, Edmonton Speed Skating Association, Sherwood Park, AB
Marco Smits, Portland Outdoors Speed Skating Club, Portland, ON
Benjamin Tam, Calgary Speed Skating Association, Calgary, AB
Alex Ianculescu, Markham Speed Skating Club, Markham, ON

Le pays choisira le meilleur récit de patinage de vitesse du Canada dans le cadre d’un vote national qui commencera officiellement le lundi 9 février 2009 sur le site www.defipatinagedevitesseing.com.

Le gagnant sera couronné le 21 mars 2009 à la Cérémonie de remise des prix pour les meilleures vidéos d’ING. Cette cérémonie aura lieu au cours de la dernière fin de semaine de compétition de la saison. La finale ING aura lieu pendant cette fin de semaine à l'Anneau olympique de Calgary.

ING et les partenaires de Patinage de vitesse Canada ont fourni plus de 25 000 $ en prix destinés aux clubs et aux jeunes patineurs.

CALENDRIER DU SECOND DÉFI PATINAGE DE VITESSE ANNUEL D’ING

Ouverture du Défi : Le 22 octobre 2008
Fermeture du Défi : Le 18 janvier 2009 (date limite pour l'envoi d'une vidéo).
Le vote débute : Le 9 février 2009
Le meilleur récit de patinage de vitesse du Canada sera couronné : Le 21 mars 2009
Prix : Plus de 25 000 $ en argent et en prix à gagner!

RENCONTREZ LE JURY

Catriona Le May Doan
En patinage de vitesse, peu de noms sont synonymes d’excellence comme celui de Catriona Le May Doan. Ses victoires aux Jeux Olympiques et en Coupe du monde ont permis au Canada de s’engager sur la voie d’une nation dominante en patinage de vitesse.

Jeremy Wotherspoon – Espoir de médaille aux Jeux de 2010 à Vancouver
Wotherspoon est l’un des athlètes masculins les plus décorés du Canada. Détenteur d’un record du monde au 500 m, Jeremy a terminé premier pour la saison de Coupe du monde 2007-2008 en gagnant neuf courses de 500 m sur dix.

Charles Hamelin – Espoir de médaille aux Jeux de 2010 à Vancouver
Charles Hamelin a représenté le Canada aux Jeux Olympiques de 2006 et patine sur le circuit de la Coupe du monde depuis cinq ans. Il a récemment gagné sa première médaille d’or au 1 000 m à la Coupe du monde de Vancouver en octobre.

Alanna Kraus
Alanna a remporté deux médailles olympiques en patinage de vitesse sur courte piste aux Jeux de Salt Lake City et de Turin au 3 000 m relais. Après son départ, Alanna a commencé à travailler avec ING en tant que coordonnatrice du marketing.

Jessica Gregg – Espoir de médaille aux Jeux de 2010 à Vancouver
La championne nationale junior de 2006 est repartie avec une médaille d’argent lors de ses premiers Championnats du monde en 2008.

Alastair Starke
Le récit « Oval Durness Story » d’Alastair a remporté le titre du meilleur récit de patinage de vitesse du Canada lors du Défi Patinage de vitesse d’ING de l’an dernier. Alastair habite présentement à Calgary, où il s’entraîne au véritable Anneau olympique.

-----

ING – FIER COMMANDITAIRE DES RECORDS PERSONNELS

En 2006, ING Canada annonçait son tout premier partenariat avec Patinage de vitesse Canada, par lequel ING s'engageait envers ce sport au cours des six années suivantes. Avec cet appui, nous espérons aider les athlètes d’élite à réaliser leurs rêves de médaille d'or et à faire progresser ce sport dans les communautés dans tout le pays.

Pour ING, ce partenariat représente une bonne combinaison, car il renoue avec nos racines aux Pays-Bas, berceau du patinage de vitesse, et vient compléter d'autres commandites d’ING au Canada, notamment l'Anneau olympique de Calgary.

« ING au Canada se consacre aux hautes performances – pour nos clients, nos courtiers d’assurance et nos employés, affirme Derek Iles, vice chair et président senior de la divisionnaire west de la Compagnie d’assurance ING du Canada. En nous associant avec Patinage de vitesse Canada, nous espérons travailler ensemble pour souligner les performances et réalisations des champions de patinage de vitesse au Canada et prendre appui sur elles. Nous cherchons à faire connaître le patinage de vitesse partout au pays, là où nos clients et courtiers d'assurance travaillent et vivent. »

Nous sommes fiers de participer à Mordus de Vitesse ING, un programme qui œuvre avec Patinage de vitesse Canada pour faire connaître le patinage de vitesse aux élèves des écoles primaires et enseigner le patinage de vitesses à ces jeunes, et au Défi Patinage de vitesse d’ING, lequel vient d'être lancé afin de trouver le meilleur récit de patinage de vitesse au Canada. À titre d'organisme national dont les activités s'étendent à de nombreuses communautés au pays, nous cherchons toujours une façon de redonner à ces communautés et d’innover.

À PROPOS D’ING

Les Assurances ING, qui compte sur un réseau de plus de 2 800 sociétés indépendantes de courtage d’assurance, est le plus grand fournisseur d'assurance automobiles, de biens et d’assurance responsabilité au Canada. Elle fait partie d'ING Canada (TSX : IIC) qui fournit des produits d'assurance à des particuliers et à des entreprises par le biais d'Assurances ING et d'autres filiales.