Catriona Le May Doan lance la deuxième recherche annuelle du meilleur récit de patinage de vitesse au Canada

– Le Défi Patinage de vitesse d’ING est élargi pour inclure les 16 meilleures vidéos au Canada –

Vancouver, Colombie-Britannique – Catriona Le May Doan était en compagnie des membres de l’équipe nationale canadienne sur courte piste à la Coupe du monde courte piste Samsung ISU au Pacific Coliseum de Vancouver pour lancer le Défi Patinage de vitesse ING, la deuxième recherche annuelle du meilleur récit de patinage de vitesse au Canada.

« Les vidéo de l’année dernière nous rappellent que le patinage de vitesse n'est pas seulement un sport. C’est une partie de ce qui fait de nous des Canadiennes et des Canadiens, c'est une partie de la toile communautaire et de notre coeur. Cette année, nous attendons encore davantage de récits de jeunes patineurs de vitesse partout au Canada, » déclare Catriona.

Jean Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada, est encouragé par la qualité des vidéos et la camaraderie qui se développe entre les patineurs de tout le pays.

« Le Défi Patinage de vitesse d’ING nous a rassemblés au sein du sport et a encouragé tant de jeunes athlètes dans les clubs communautaires à partager leur amour du patinage de vitesse avec les autres, » dit M. Dupré.

Faisant suite à la réussite du premier Défi Patinage de vitesse d’ING la saison dernière – avec plus de 104 000 visites uniques et 42 500 votes – les organisateurs ont élargi le champ admissible au vote national afin d’inclure les 16 meilleurs récits sur vidéo au Canada en raison de la popularité accrue.

Les prix s’élèvent encore une fois à plus de 25 000 $ avec la majorité accordée aux clubs communautaires afin de promouvoir la croissance du sport au Canada. Le gagnant de l'année dernière, Alastair Starke de Lloydminster, Alberta, a reçu des prix et des dons totalisant 7 500 $ pour lui-même et son club, les Border Blades de Lloydminster.

Le Défi Patinage de vitesse d’ING est officiellement lancé aujourd’hui et la date limite pour la réception des vidéos est le 18 janvier 2009. Le vote commencera le 9 février 2009.

ING et les partenaires de Patinage de vitesse Canada ont amassé plus de 25 000 $ en prix à l’intention des clubs et des jeunes patineurs afin d’ajouter un peu de motivation.

Pour plus d’information, visitez le www.INGSpeedSkatingChallenge.com.

CALENDRIER DU DÉFI PATINAGE DE VITESSE D’ING :
• Ouverture du Défi : Le 22 octobre 2008
• Fermeture du Défi : Le 18 janvier 2009 (Date limite pour l'envoi d'une vidéo)
• Le vote débute : Le 9 février 2009
• Le meilleur récit de patinage de vitesse du Canada sera couronné : Le 21 mars 2009
• Prix : Plus de 25 000 $ en argent et en prix à gagner!