Charles Hamelin élu Athlète de l'année Air Canada

Favori du sondage, le patineur de vitesse olympique remporte le prix Athlète de l'année Air Canada

MONTRÉAL, le 13 déc. 2013 /Air Canada a annoncé aujourd'hui que le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin a été élu Athlète de l'année Air Canada au terme d'un sondage en ligne mené à l'échelle nationale.

 

« Air Canada est très heureuse que Charles ait été choisi pour recevoir le prix Athlète de l'année Air Canada en 2013. Charles représente le leadership, le dévouement, l'engagement à l'égard de l'excellence que célèbre ce prix, et il est clair que les Canadiens reconnaissent son travail acharné et son talent, a déclaré Craig Landry, vice-président - Marketing d'Air Canada. À titre de commanditaire de l'équipe olympique canadienne, nous sommes très fiers de notre association avec tous nos athlètes olympiques et nous en profitons pour féliciter le planchiste en slopestyle Mark McMorris et la bobeuse Kaillie Humphries, également finalistes pour le prix. Nous remercions aussi les dizaines de milliers de Canadiens qui ont pris le temps de voter pour leur athlète préféré lors de notre sondage réalisé à l'échelle nationale. »

 

Charles Hamelin est double médaillé d'or des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Son expérience et ses réalisations lui confèrent un rôle de leader de l'équipe nationale. Charles a commencé le patinage de vitesse à l'âge de 9 ans et a depuis remporté de nombreuses médailles d'or lors de championnats du monde chez les adultes pendant près d'une décennie. Le nombre de médailles et de titres mondiaux que Charles a remportés reflète sa domination du milieu du patinage de vitesse sur courte piste. Double champion olympique en 2010, il a également remporté une médaille d'argent en 2006 à Turin ainsi que plusieurs titres de champion du monde entre 2005 et 2013.

 

Les candidats au titre d'Athlète de l'année Air Canada ont été choisis par un comité de nomination au terme d'une analyse approfondie d'une liste d'athlètes de sports d'hiver. La liste de plus de 50 noms a été établie en octroyant des points aux candidats en fonction du nombre de médailles obtenues au cours de la saison de compétition précédente. Le comité de nomination a ensuite étudié les candidatures de ces athlètes, et trois finalistes ont été choisis et soumis à un vote auquel ont participé les Canadiens, entre le 20 novembre et le 6 décembre. Le comité de nomination était composé de représentants d'Air Canada, de la CBC, du gouvernement fédéral, du Comité olympique canadien, de la collectivité des athlètes et de la lauréate de l'an dernier, la joueuse de soccer Christine Sinclair. Le lauréat reçoit deux billets en Classe affaires pour toute destination desservie par Air Canada dans le monde, et la Société lui attribue le statut Air Canada Super ÉliteMD pour une période de un an.