Chenard reçoit les honneurs d’Officiels Sportifs Canada

Sandra Chenard reçoit les honneurs d’Officiels Sportifs Canada
Le patinage de vitesse, le baseball et le hockey en tête du tableau d’honneur des officiels

OTTAWA
– Officiels Sportifs Canada (OSC) annonce aujourd’hui que Sandra Chenard, d’Ottawa, recevra le Prix d’excellence FOX 40 Kitch MacPherson 2012 pour l’officiel féminine. Elle est l’une des quatre récipiendaires du prix annuel annoncées par OSC aujourd’hui.

Officiels Sportifs Canada et FOX 40 International Inc. commanditent un programme national de récompenses annuelles pour rendre hommage à des officiels/juges techniques qui ont contribué de façon notable à l’excellence de l’arbitrage au Canada et sur la scène internationale. La récompense “Prix d’excellence FOX 40 Kitch MacPherson” a été créée en l’honneur du regretté Kitch MacPherson de Hamilton, qui fut arbitre de basketball sur la scène nationale et internationale.

Chenard est officielle depuis 27 ans. Elle est l’officielle technique la plus accomplie de Patinage de vitesse Canada, tant au pays que sur la scène internationale, et la seule officielle canadienne affectée à des épreuves de Coupe du monde.

Au niveau international, elle a été assignée à cinq Coupes du monde et à deux événements d’équipe du monde. En 2010, Chenard a été choisie comme officielle technique pour les épreuves de courte piste aux Jeux olympiques de Vancouver. Elle a participé à d’autres événements internationaux, dont les Jeux mondiaux universitaires de 2003 et les Championnats nord-américains de courte piste.

Tout au long de sa carrière, Chenard a contribué à titre de personne ressource aux stages d’officiels sur la scène locale, provinciale et nationale. Elle a aussi écrit ou révisé de nombreux manuels d’entraînement pour les officiels techniques.

Les trois autres récipiendaires du prix annuels annoncés par OSC sont :

L’arbitre de la LNH Mick McGeough a remporté le Prix Ron Foxcroft qui rend hommage à l’excellence de l’arbitrage dans un sport professionnel. Natif de Regina, Sask., il a arbitré sa dernière partie dans la LNH en 2008, après une carrière retentissante de 23 ans.

L’officiel masculin honoré avec le Prix d’excellence FOX 40 Kitch MacPherson est l’arbitre de baseball Corrie Davis d’Edmonton. Il est officiel technique de son sport depuis 28 ans.

L’officiel vétéran de baseball Don Gilbert de Lasalle, en Ontario, recevra le Prix des bâtisseurs Allen G. Rae pour son importante contribution au développement et à la promotion de l’arbitrage sportif. Son implication dans son sport couvre une période de plus de 30 ans, son impact sur l’arbitrage du baseball à travers le pays et sur la scène internationale est considérable.

Les prix seront présentés le samedi 22 septembre 2012 au Banquet d’honneur annuel d’Officiels Sportifs Canada, tenu conjointement avec la Conférence annuelle de l’organisme au Delta Bessborough, à Saskatoon.

Officiels sportifs Canada est un organisme constitué en société fédérale qui se consacre à la promotion de l’excellence en arbitrage sportif. OSC est la voix nationale qui représente les officiels techniques canadiens. Pour plus d’information concernant OSC, veuillez consulter son site web à www.sportsofficials.ca.