Cros quitte le poste d'entraineur de l’équipe féminine

L’entraineur de l’équipe féminine canadienne, Sébastien Cros, quitte le programme

MONTRÉAL
– PVC annonce aujourd’hui que Sébastien Cros se retire en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale féminine sur courte piste. Au sein de PVC depuis cinq ans, il quitte et dirigera l’équipe nationale russe de patinage de vitesse courte piste, alors qu’elle se prépare pour les Jeux olympiques de 2014 à Sochi, Russie.

Cros, âgé de 36 ans, est arrivé à PVC en 2007 après avoir représenté son pays d’origine, la France, en tant qu’athlète et entraineur de l’équipe nationale. Il a guidé les préparations de l’équipe féminine du Canada pour les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, remportant des médailles d’argent au relais et au 500 mètres.

«Nous tenons à remercier Sébastien pour ses contributions au patinage de vitesse au Canada pendant les cinq dernières années et surtout pour ses efforts avec l’équipe nationale féminine pour les Jeux à Vancouver, a déclaré Yves Hamelin, directeur du programme courte piste à Patinage de vitesse Canada. Nous sommes déçus de le perdre au profit du pays hôte pour les Jeux olympiques d’hiver à venir, mais nous lui souhaitons bonne chance.»

PVC commencera immédiatement un processus de recherche et d’embauche pour remplacer Cros, afin de poursuivre la quête de l’excellence pour le programme, les athlètes et le patinage de vitesse au Canada.