Décès de Guy Marcoux

Patinage de vitesse Canada et la Fédération de patinage de vitesse du Québec ont le regret de vous annoncer le décès de l'officiel de départ en courte piste, M. Guy Marcoux de Loretteville, QC.

Impliqué depuis une quarantaine d’années au sein du patinage de vitesse à titre d’officiel et bénévole à de nombreux postes, Guy Marcoux gravi les échelons en tant qu’officiel de départ jusqu’au plus haut sommet, les Jeux olympiques de 1994 (longue piste) et de 2010 (courte piste) ainsi que les Championnats du monde.

Il a été intronisé à titre de bâtisseur au sein du Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada en 1997 ainsi qu'à celui de la FPVQ en 2012. Il a également siégé au sein du conseil d'administration de la FPVQ pendant plus d'une décennie, en plus de s'être impliqué au sein de nombreux comités sportifs et d'être mentor pour des dizaines d’officiels canadiens pendant près de 30 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse Louise et leurs trois filles Diane, Sylvie et Marie-Josée, sa famille et de nombreux proches et amis.

Plus de détails sur ses funérailles