Décès de Joyce Leggatt

Joyce Leggatt

Patinage de vitesse Canada a le regret de vous annoncer le décès de Joyce Leggatt survenu le samedi 19 avril 2014.

Joyce Leggatt a été une membre fondatrice et présidente du club de Cambridge. Elle a été présidente de la Fédération de patinage de vitesse de l'Ontario et a été membre pendant longtemps du conseil d'administration de Patinage de vitesse Canada.

Elle a remporté les plus grands honneurs de Patinage de vitesse Canada, le prix John Hurdis, a été la présidente du comité des compétitions de Patinage de vitesse Canada, a représenté pendant plusieurs années Patinage de vitesse Canada à titre de liaison pour les Amériques avec, comme responsabilité, les championnats en courte et longue piste en Amérique du Nord, et a été la présidente des Championnats du monde par équipe présentés à Cambridge. Elle a géré plusieurs équipes de patinage de vitesse de l'Ontario aux Jeux d'hiver du Canada et plusieurs équipes de l'Ontario à des championnats canadiens et nord-américains.

En compagnie de son mari, Jackie, elle est membre du Temple de la renommée du sport de Cambridge et a reçu le prix d'Athlète de l'année de Cambridge dans la catégorie Bâtisseur. Elle a également remporté le titre de Femmes de l'année de Waterloo dans la catégorie Sports.

Patinage de vitesse Canada désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille de Joyce Leggatt.

Consultez son avis de décès >