Déclaration : Annie Perreault intronisée au Panthéon des sports canadiens

Ottawa, le 26 avril 2016 – À la suite de l’annonce aujourd’hui de l’intronisation d’Annie Perreault au Panthéon des sports canadiens, qui se déroulera officiellement le 1er novembre 2016 à Toronto, Patinage de vitesse Canada et la Fédération de patinage de vitesse du Québec ont émis les déclarations suivantes de félicitations.

Susan Auch, présidente de Patinage de vitesse Canada
« Au nom de Patinage de vitesse Canada et de sa communauté, j’aimerais féliciter Annie Perreault pour son intronisation au Panthéon des sports canadiens. »

« Outre ses deux médailles d’or et de bronze olympiques en patinage de vitesse sur courte piste, Annie Perreault est un exemple de détermination, elle qui a vécu des défis de santé et des blessures au cours de sa carrière. À la suite de sa médaille d’or au relais aux Jeux olympiques de 1992, elle a raté ceux de 1994 en raison de problèmes de santé, mais est revenue en force avec une médaille d’or au 500m et une de bronze au relais aux Jeux olympiques de 1998. Puis, en 2000, elle a subi une entaille de huit pouces sur sa cuisse gauche, mais a réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de 2002 en tant que substitut au relais féminin du 3000m »

« L’intronisation d’Annie Perreault est une autre démonstration de l’impact de notre sport au Canada alors qu’elle deviendra la 17e membre de Patinage de vitesse Canada à faire son entrée au Panthéon des sports canadiens. Une fois de plus, félicitations à Annie Perreault et à tous les intronisés en 2016! »

André Beaulieu, président de la Fédération de patinage de vitesse du Québec
« Au nom de tous les membres de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, je désire féliciter Annie Perreault pour son intronisation au Panthéon des sports canadiens. Cet honneur pour Annie Perreault témoigne une fois de plus de l'apport du Québec en patinage de vitesse au pays, elle qui rejoindra les Gaétan Boucher, Marc Gagnon et Nathalie Lambert, ainsi que le Dr Jean Grenier, déjà tous intronisés au Panthéon des sports canadiens. Félicitations!

Les détails complets sur l’intronisation d’Annie Perreault sont disponibles sur le site Internet du Panthéon des sports canadiens : www.sportshall.ca/newsroom/announcing-the-class-of-2016.html?proID=&catID=all&eventID=&newsID=&lang=FR.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.
    
- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Kerry Dankers
Coordonnatrice du programme sur longue piste et des communications
Patinage de vitesse Canada
Courriel : kdankers@speedskating.ca
Téléphone: 403-589-8960
Site Internet: www.speedskating.ca   
Facebook: www.facebook.com/SSC.PVC  
Twitter: www.twitter.com/SSC_PVC