Déclaration de PVC au sujet des championnats du monde par équipe sur courte piste 2011

Déclaration de Patinage de vitesse Canada au sujet des championnats du monde par équipe sur courte piste 2011

OTTAWA
– Patinage de vitesse Canada (PVC) a fait la déclaration suivante, aujourd’hui, au sujet du patineur de vitesse américain Simon Cho qui a admis, dans une conférence de presse, et confirmé par U.S. Speedskating, avoir saboté les patins d’un membre de l’équipe nationale de courte piste du Canada, Olivier Jean, pendant les championnats du monde par équipe sur courte piste en mars 2011 à Varsovie, en Pologne:

«Simon Cho a fait preuve de respect et d’humilité, aujourd’hui, en reconnaissant son erreur et Patinage de vitesse Canada apprécie qu’il ait parlé et se soit excusé auprès d’Olivier, hier soir, au cours d’un appel téléphonique, a dit Ian Moss, directeur général de Patinage de vitesse Canada.

«C’est un incident très malheureux. C’est quelque chose qui ne s’était jamais produit dans notre sport, a ajouté Moss. Comme Oliver (Jean) l’a dit auparavant (le jeudi 20 septembre): ‘Vous ne pouvez pas changer le passé.

«Nous avons communiqué avec Mark Greenwald, le directeur administratif d’U.S. Speedskating. Il a exprimé sa gratitude pour notre compréhension et notre patience au sujet de cette situation et s’est formellement excusé», a indiqué Moss.