Denny Morrison débute sa saison 2014-2015 à la Classique d'automne sur longue piste

Patinage de vitesse Canada représenté par 21 athlètes à l'événement présenté à l'Ovale olympique

Denny Morrison, qui a remporté deux médailles pour le Canada aux Jeux olympiques de 2014, participera à sa première compétition de la saison 2014-2015 cette fin de semaine lors de la Classique d'automne de patinage de vitesse présentée à l'Ovale olympique en compagnie de 20 autres membres des équipes nationales et de développement de Patinage de vitesse Canada.

L'athlète de Fort St. John, C.-B., prendra part aux épreuves du 500m et du 1000m samedi et d'une autre épreuve de 500m dimanche. Morrison, 29 ans, a mérité l'argent au 1000m et le bronze au 1500m à Sotchi en février dernier.

La dernière compétition de Denny Morrison remonte au 15 mars 2014 lors de la Finale des Coupes du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas, où il a remporté l'or à la dernière course internationale de 1000m de la saison.

"J'ai toujours aimé compétitionné. Je suis donc très excité à l'idée d'être de retour sur la glace. Toutefois, c'est aussi très angoissant d'y retourner en sachant que je ne suis pas au même niveau de performance que j'étais lors des Olympiques à la fin de la saison dernière", a-t-il déclaré.

"Les résultats qui ne me satisfont pas sont toujours une source de motivation pour moi. Peu importe ce qui en sortira, je sais que ces courses m'aideront ultimement à me préparer pour les prochaines Coupes du monde."

La Classique d'automne présentera également des patineurs étrangers. L'événement débutera vendredi pour se conclure dimanche. Les compétitions débuteront à 9 h vendredi et samedi et 10 h, dimanche.

Parmi les participantes canadiennes, l'on retrouvera : Ivanie Blondin d'Ottawa, Kali Christ de Regina, Nicole Garrido d'Edmonton, Kate Hanly de Calgary, Marsha Hudey de White City, Sask., Alexandra Ianculescu de Toronto, Lauren McGuire d'Ottawa et les soeurs Josie et Tori Spence de Kamloops, C.-B.

Du côté masculin, les patineurs suivants sont attendus : Jordan Belchos de Markham, Ted-Jan Bloemen de Calgary, Vincent de Haitre de Cumberland, William Dutton de Humboldt, Jamie Gregg d'Edmonton, Gilmore Junio de Calgary, Alec Janssens de Chilliwack, C.-B., Richard MacLennan de Sault Ste. Marie, Philippe Riopel de Lachenaie, Stefan Waples de Winnipeg et Tyler Williamson-Derraugh de Winnipeg.

Les patineurs en sont à leur dernier mois de préparation en vue des Essais pour les Coupes du monde d'automne sur longue piste qui auront lieu du 23 au 26 octobre à l'Ovale olympique.