Denny Morrison deuxième sur 1000m au Championnat du monde sprint à Moscou

Lors de la deuxième journée de compétition du Championnat du monde sprint de Moscou, Denny Morrison (Fort St. John, CB) a offert la meilleure performance canadienne en terminant deuxième sur 1000m grâce à un temps de 1:08.77. L’Américain Shani Davis a remporté le 1000m en 1:08.66 et la troisième place a été décernée au Russe Yevgeny Lalenkov.

« Arriver ici seulement deux jours avant les compétitions n’était pas idéal. Par contre, les choses ont été beaucoup mieux aujourd’hui, » a dit Denny Morrison après sa course. « C’est certain que bien faire est un gros plus pour son estime. Alors que je me prépare pour la Coupe du monde la semaine prochaine, ma performance d’aujourd’hui est un rappel que je dois me concentrer sur les choses importantes lors de chaque course. Le premier 1000m que j’ai couru à Richmond durant les essaies d’hivers n’a pas bien été. Il a fallu que je me concentre encore plus pour bien faire lors de la deuxième journée. Maintenant, je dois continuer de me rappeler ceci si je ne veux pas gaspiller aucune course. »

Toujours sur 1000m, Kyle Parrott (St-Albert, AB) est arrivé 12e avec un temps de 1:10.39. Jamie Gregg (Edmonton, AB) a pris la 21e position avec un temps de 1:11.30. Sur 500m, Gregg a terminé 9e avec seulement 0.49 seconde de retard sur le patineur japonais Keiichiro Nagashima, gagnant de la distance. Morrison a pris le 13e rang avec un temps de 35.71 tandis que Kyle Parrott a pris la 14e place.

Avec cette deuxième place, Morrison se classe au 5e rang du classement général de la compétition. Autant pour Parrott que pour Gregg, ce weekend marquait une première participation à un Championnat du monde sprint et ils ont pris les 13e et 14e places au cumulatif.

Du côté des dames, Shannon Rempel (Winnipeg, MB) est arrivée 18e sur 500m. Tamara Oudenaarden (St. Albert, AB) s’est classée 23e et Kerry Dankers (Melville, SK) était 25e. Sur 1000m, Rempel a terminé 7e du groupe et Oudenaarden 24e, ce qui les place 14e et 24e de la compétition, alors que Dankers est 25e.

« Toute l’équipe a performé mieux aujourd’hui. Le 1000m a été une grande amélioration pour Denny et Shannon, » a mentionné l’entraîneuse de l’équipe nationale Xiuli Wang. « Shannon n’est pas encore rétablie à 100%, mais aujourd’hui est un grand pas dans cette direction. Parrott et Gregg ont fait un excellent travail pour de jeunes athlètes en compétition au niveau où ils sont. Ils ont terminé parmi les 14 meilleurs du classement général alors qu’il s’agit de leur premier championnat sprint. »

Le prochain arrêt pour nos patineurs canadiens sera le week-end prochain pour la 6e escale de la Coupe du Monde à Kolomna en Russie.