Denny Morrison impliqué dans un grave accident de moto à Calgary

Le quadruple médaillé olympique en patinage de vitesse sur longue piste Denny Morrison de Fort St. John, en Colombie-Britannique, a subi une fracture du fémur ainsi que d’autres blessures qui ne mettent pas sa vie en danger à la suite d’un accident de moto tôt, jeudi soir, à Calgary.

Suivi par le médecin en chef de l’équipe canadienne Victor Lun qui est en constante communication avec l’orthopédiste chirurgien traumatologue de l’hôpital Foothills de Calgary, Denny Morrison souffre notamment d’une fracture directe au milieu du fémur et nécessitera une opération afin d’y placer une tige métallique.

« Présentement, toutes nos pensées sont avec Denny et sa famille », a déclaré le directeur de la haute performance de Patinage de vitesse Canada, Brian Rahill. « Sous la supervision de notre médecin en chef Victor Lun, nous savons que Denny est entre les mains des meilleurs professionnels. »

« Il est prématuré pour l’instant de déterminer la suite des choses ainsi que la durée de sa convalescence. Toutefois, connaissant la détermination de Denny, nous savons qu’il fera tout en son possible pour revenir sur pied le plus tôt possible. »

Denny Morrison a remporté quatre médailles olympiques dans sa carrière, soit une d’or (2010) et une d’argent (2006) en poursuite en équipe. En 2014 à Sotchi, il a mérité l’argent au 1000m et le bronze au 1500m. Cette saison, il a trôné au classement cumulatif des Coupes du monde de ces deux mêmes épreuves, en plus de remporter des médailles d’argent au 1500m et en poursuite en équipe aux Championnats mondiaux de distances individuelles.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC