Dernière journée du Championnat canadien junior et Coupe Canada

Dernière journée du Championnat canadien junior longue piste et Coupe Canada no. 3

SASKATOON – De la part de Patinage de vitesse Canada et de Saskatchewan Amateur Speed ​​Skating Association, le Saskatoon Lions Speed ​​Skating Club était l'hôte du Championnat canadien junior sur longue piste et de la Coupe Canada 3, qui ont prit fin aujourd’hui au Clarence-Downey Speed Skating Oval à Saskatoon.

Kate Hanly de l’Alberta et François Déry du Québec ont été couronnés samedi champions juniors toutes-distances au Championnat canadien junior sur longue piste. Les titres juniors de sprint ont été remis aujourd’hui selon le cumulatif des quatre courses du 500 et 1000 mètres. Hanly fut encore la championne cette fois au sprint, et son coéquipier de l’Alberta, Stefan Dilger, a remporté le titre sprint chez les hommes.

Le circuit de la Coupe Canada se termine à Calgary, du 15 au 18 mars, avec la quatrième compétition. Les champions cette fin de semaine pour la Coupe Canada no. 3 sont :

Femmes, premier 500 mètres: Jennessa Kemp de l’Alberta

Femmes, deuxième 500 mètres: Marsha Hudey du Saskatchewan

Femmes, premier 1000 mètres: Elyce Henry de la C.-B.

Femmes, deuxième 1000 mètres: Elyce Henry de la C.-B.

Femmes, 1,500 mètres: Jennessa Kemp de l’Alberta

Femmes, 3,000 mètres: Victoria Spence de la C.-B.

Hommes, premier 500 mètres: Alex Boisvert-Lacroix du Québec

Hommes, deuxième 500 mètres: Alex Boisvert-Lacroix du Québec

Hommes, premier 1000 mètres: Martin Corbett de l’Ontario

Hommes, deuxième 1000 mètres: Mykola Makowsky du Saskatchewan

Hommes, 1,500 mètres: Martin Corbett de l’Ontario

Hommes, 5,000 mètres: Alec Janssens de la C.-B.

Jusqu'à cinq hommes et femmes juniors représenteront le Canada à la Coupe du monde junior à Calgary, du 10 à 12 février, et au Championnat du monde junior Essent ISU à Obihiro, au Japon, du 2 au 4 mars. Les patineurs juniors doivent avoir atteint l'âge de 14 ans, mais pas l'âge de 19 ans en date du 1er juillet 2011, ainsi que de respecter les exigences de l’ISU pour chaque distance.