Des jeunes patineurs obtiennent du temps de glace avec leurs idoles

De jeunes patineurs de Longueuil et de Saint-Hyacinthe ont connu une pratique de rêve, aujourd’hui. Ils ont en effet eu la chance d’assister à une séance d’entraînement de l’équipe canadienne de patinage de vitesse et de patiner aux côtés de leurs idoles à l’aréna Maurice-Richard, à Montréal.

Les membres de l’équipe de courte piste, qui ont soulevé les foules en remportant cinq médailles aux Jeux olympiques de Vancouver, ont non seulement partagé la glace avec les jeunes patineurs. Ils ont également fait part de leurs expériences. Les jeunes, principalement âgés de 8 à 17 ans, ont écouté attentivement les anecdotes de ces Olympiens qui ont l’habitude des séances d’entraînement matinales... Pour les membres des clubs de patinage de vitesse de Longueuil et de Saint-Hyacinthe, voilà une pratique dont ils se rappelleront longtemps !

Organisé par Intact Assurance en collaboration avec Patinage de vitesse Canada, cet événement s’inscrit dans les initiatives menées par Intact pour promouvoir le patinage de vitesse et soutenir les patineurs de tous niveaux. « Les patineurs sont nos meilleurs ambassadeurs pour faire connaître ce sport, qui demande de la détermination, de la ténacité et une constante quête de l’excellence. Nous sommes heureux d’avoir permis à des jeunes de partager la glace avec leurs idoles, des athlètes qui sont une source d’inspiration pour chacun d’entre nous », a déclaré Ginette Paquin, vice-présidente Optimisation des relations courtiers, Intact Assurance.

« Dans un relais en patinage de vitesse, les patineurs doivent pousser leur coéquipier pour lui donner de l’élan. Aujourd’hui, c’est comme si nos athlètes avaient poussé de jeunes patineurs à croire en leurs rêves et leur avaient donné l’élan pour continuer. Merci à Intact Assurance, un des partenaires principaux de l’équipe canadienne de patinage de vitesse depuis 2006, pour cette belle initiative », a ajouté Jean R. Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada.

Intact contribue également à faire connaître le patinage de vitesse aux jeunes par le biais de son programme Mordus de vitesse d’Intact et est à l’origine du Défi de patinage de vitesse, qui vise à sélectionner le meilleur récit de patinage de vitesse au Canada.