Des patineurs courte piste Olympiques visitent l’Hôpital Sainte-Justine

Quatre Olympiens en patinage de vitesse courte piste, dont le double médaillé d’or Charles Hamelin, la double médaillée d’argent Marianne St-Gelais, le médaillé d’or Guillaume Bastille et Valérie Maltais sont passés à l’hôpital Sainte-Justine, aujourd’hui, afin de visiter les jeunes patients dans le cadre de la semaine de l’enfant et de l’hôpital.

Charles Hamelin et Marianne St-Gelais pendant leur visite à Sainte-Justine; Photo: Mylène Croteau
Les patineurs courte piste viennent tout juste de terminer leur saison avec le Championnat du monde courte piste, où Hamelin a remporté deux médailles d’argent et une d’or. Les athèltes peuvent maintenant profiter d’un mois de repos bien mérité et Hamelin, St-Gelais, Bastille et Maltais se sont dit qu’il n’y avait pas de meilleure façon d’entammer leur congé que de redonner un peu à leur communauté.

La visite a été un franc succès auprès des jeunes patients de Sainte-Justine, dont les yeux se sont illuminés à la vue des médailles Olympiques et de Championnat du monde. Les athlètes et enfants ont partagé plusieurs fou rires et des encouragements. Les quatre patineurs de vitesse ont été très impressionnés par le courage et l’attitude des jeunes qu’ils ont visité.

« C’est quelque chose que je tiens à cœur, » a expliqué Charles Hamelin. « Nous travaillons fort pour notre sport, mais eux, ils se battent pour leur santé, pour leurs vies, c’est bien plus important. On est ici pour les encourager et apporter des sourires sur leurs visages. »

« C’est incroyable de voir leur force et leur courage, » a ajouté Marianne St-Gelais. « Ils sont plein de vie et c’est super encourageant pour nous de les voir et de voir à quel point ils peuvent garder une attitude positive dans des situations difficiles. »

Les athlètes garderont définitivement ces images en tête la prochaine fois qu’ils feront face à un des périodes plus difficiles dans leur carrière.