Gilmore Junio et Shirley Hons sont honorés en Alberta

Patinage de vitesse Canada félicite Gilmore Junio, membre de l'équipe de développement longue piste, pour sa sélection en tant qu'Athlète masculin junior de l'Année 2010 en Alberta. La province a également reconnu Shirley Hons pour son travail en tant qu'officielle.

Junio était un patineur courte piste jusqu'en 2009, où il s'est tourné vers la longue piste après une blessure au dos. À sa première saison sur des patins clap, le patineur a attiré l'attention de plusieurs lorsqu'il s'est qualifié pour le Championnat du monde Junior, ce qui lui valait également sa place au sein de l'équipe de développement 2010-11. Lors de sa toute première compétition internationale sur un Anneau de 400m, Junio a terminé quatrième sur 500m et septième sur 1000m. L'automne dernier, il s'est qualifié pour sa première Coupe du monde, et il est maintenant classé 27e en Coupe du monde sur 500m.

Shirley Hons est pour sa part bénévole et officielle en patinage de vitesse depuis 20 ans. Elle est chronométreuse de niveau 3, le plus haut niveau possible pour ce rôle. Hons a été Chronométreuse en chef pour la majorité des compétitions internationales tenues à l'Anneau Olympique de Calgary au cours des 10 dernières années, et elle était Adjointe du Chronométreur en chef pour les Jeux Olympiques d'hiver Vancouver 2010. Elle donne également de son temps pour former et servir de mentor pour des chronométreurs de niveau 2 et 3, aidant à assurer le développement d'un groupe d'officiels qualifiés en Alberta.

Les nominations pour ces prix étaient acceptées tout au long de l'année. Les récipiendaires ont été choisis par un comité de sélection en fonction de leur performance, de leurs réussites et de leurs contribution au sport amateur en Alberta pour l'année 2010.