Halifax accueille la Journée en patins Intact Assurance

Halifax accueille la Journée en patins Intact Assurance de Patinage de vitesse Canada

HALIFAX
- Le troisième et dernier chapitre de la Journée en patins Intact Assurance de Patinage de vitesse Canada (PVC) 2013 aura lieu à l’Anneau Emera les samedi 23 février et dimanche 24 février. La Journée en patins Intact Assurance 2013 a été lancée à Montréal les 2 et 3 février, suivie de la deuxième édition à Edmonton la semaine dernière.

Situés tout au coeur d’Halifax à l’Anneau Emera, les participants auront l’occasion de patiner avec certains des meilleurs patineurs de vitesse sur courte et longue piste au monde qui s’entraînent au Centre d’entraînement de l’équipe nationale à Montréal et à Québec. De plus, Catriona Le May Doan, double médaillée d’or olympique et ambassadrice du patinage de vitesse, sera présente pour signer des autographes.

La Journée en patins Intact Assurance est une occasion pour les Canadiens de s’impliquer, de découvrir et d’en apprendre davantage sur le plus ancien sport organisé sur la scène nationale au Canada, le patinage de vitesse.

«Nous sommes enchantés d’accueillir notre première Journée en patins Intact Assurance à Halifax, a dit Alan Blair, vice-président senior d’Intact Assurance (Atlantique Canada). Cette activité donne une excellente occasion de souligner notre partenariat avec Patinage de vitesse Canada, ainsi que de montrer des patineurs talentueux de longue date et émergents. Nous sommes extrêmement fiers d’associer notre marque à de si talentueux Canadiens.»

Avec cinq cliniques gratuites de 30 minutes tout au long de la journée à compter de 11h30, vous pouvez vous inscrire pour participer à une occasion unique dans une vie tout en essayant des patins de vitesse pour la première fois. Tous les participants recevront des cours avec des athlètes et des entraîneurs et apprendront la différence entre le patinage de vitesse et celui des autres sports de glace.

Mathieu Giroux, médaillé d’or à Vancouver 2010 et la membre de l’équipe nationale sur courte piste Sabrina Bourgela seront présents pour montrer leur talent dans les démonstrations ainsi que pour aider pendant les cliniques sous la direction de Todd Landon et de Douglas Duncan de PVC.

Il y aura une présentation du Relais des médaillés de la Coupe du monde samedi à 13h30. La représentante d’Impact Assurance Moira Murphy, en compagnie de Catriona Le May Doan et de Troy Myers, président de Speed Skate Nova Scotia, présenteront le chèque de 1000$ à Bev Ratchford, Travis Marinelli et Darlene Petites, les représentants du Northside Blades Speed Skating Club.

Pour vous inscrire, veuillez vous présenter à la tente de Patinage de vitesse Canada à l’Anneau Emera. Toutes les cliniques seront remplies selon le principe premier rendu premier servi.

Voici l’horaire des activités:
Samedi 23 février et dimanche 24 février
11h30: Lancement de la Journée en patins Intact 2013
11h30 - midi: Clinique de patinage de vitesse no 1
Midi - midi 15: Démonstration de patinage de vitesse
Midi 15 - midi 45: Clinique de patinage de vitesse no 2
13h - 13h30: Clinique de patinage de vitesse no 3
13h30 - 13h35: Présentation du Relais des médaillés Intact
13h35 - 13h45: Démonstration de patinage de vitesse
13h45 - 14h15: Clinique de patinage de vitesse no 4
14h30 - 15h: Clinique de patinage de vitesse no 5
15h - 16h: Patinage et signature d’autographes par les athlètes