Intact Assurance et Patinage de vitesse Canada améliorent le programme du Relais des médaillés au bénéfice des clubs de patinage de vitesse

Ottawa, le 10 janvier 2017 – Patinage de vitesse Canada et son commanditaire majeur Intact Assurance ont annoncé aujourd’hui les nouvelles lignes directrices du programme du Relais des médaillés maintenant amélioré.

Cette année, Intact Assurance injectera à nouveau 1 000 $ au programme du Relais des médaillés à chaque fois que le Canada remportera une médaille individuelle sur courte ou longue piste aux Coupes du monde ou aux Championnats du monde seniors. Les clubs sont maintenant invités à soumettre une demande de subvention pour un montant de 5 000 $ et, de surcroît, seront éligibles pour un grand prix de 10 000 $, afin de les aider à mettre sur pied des projets visant à éliminer un défi qu’ils font face, incluant l’achat d’équipement, des services d’entraînement, le recrutement, la location de glace ou tout autre.

Les demandes d’application débuteront le 10 janvier 2017 et ce, jusqu’au 31 mars 2017. Les récipiendaires seront annoncés au cours du printemps 2017.

Instauré lors de la saison 2010-2011, le programme du Relais des médaillés d’Intact Assurance a remis un total de 285 000 $ aux 148 clubs de patinage de vitesse d’à travers le pays, dont 70 000 $ représentant les 70 médailles individuelles remportées par les patineurs canadiens lors de la saison 2015-2016.

Cet automne, après les premières Coupes du monde de l’ISU, le Canada a remporté 23 médailles en courte piste et dix en longue piste pour un total jusqu’ici de 33.

« Nous sommes fiers d’avoir pu supporter des jeunes patineurs et des clubs de patinage de vitesse d’à travers le Canada dans leur entraînement et leurs besoins pour compétitionner et, plus encore, de promouvoir le patinage de vitesse au Canada grâce au Programme du relais des médaillés et ce, au cours des six dernières saisons », a déclaré Robin Monniere, vice-président au développement de la marque et de l’expérience du client chez Intact Assurance. « L’augmentation du montant des bourses permettra aux clubs gagnants d’en faire plus pour leurs équipes et leurs athlètes, et permettra de mettre l’emphase sur ce qui est le plus important : le développement de la prochaine génération des Olympiens qui représenteront le Canada. »

« Nous sommes très heureux par cette nouvelle initiative du programme du Relais des médaillés, commandité par Intact Assurance », a ajouté le gestionnaire du marketing et des commandites de Patinage de vitesse Canada, Peter Metuzals. « Ce programme est non seulement unique au sein du système sportif canadien; cette initiative supporte les clubs à travers le pays et continuera à poursuivre l’objectif de Patinage de vitesse Canada de conserver son statut en tant que leader mondial. Le support d’Intact Assurance pour réaliser ce programme et pour aider à supporter les clubs à travers le Canada démontre leur passion en voulant aider les clubs à créer des programmes dynamiques au bénéfice de la base du sport. »

Les formulaires de candidatures et des informations supplémentaires concernant le programme du Relais des médaillés sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au http://www.speedskating.ca/fr/ressources/clubs/relais-des-medailles.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au  www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Hazel Tan
Gestionnaire, Communications externes
Intact Assurance
Courriel : Hazel.Tan@Intact.net
Téléphone : 416 341-1464, poste 48073
Site Internet : Intact.ca