Jacques Grégoire remporte le prix d'excellence d'OSC de 2013

Jacques Grégoire remporte le prix d'excellence d'OSC de 2013


Officiels sportifs Canada annonce que l'officiel du patinage de vitesse Jacques Grégoire a été choisis meilleur officiel de l'année, remportant ainsi le prix d'excellence d'OSC de 2013

Jacques Grégoire de Montréal a eu un énorme impact sur le sport du patinage de vitesse au cours des 24 dernières années, précisément par ses efforts constants et continus d'être un mentor dans le développement des officiels prometteurs de toutes disciplines. Grégoire a vu son nom inscrit à la liste d'arbitres internationaux en 2004, et en 2009 à la liste des championnats de l'ISU et il a depuis reçu pas moins de trois affectations annuelles aux diverses Coupes et Championnats du monde. En soi, cela représente une grande réalisation et témoigne du respect de l'ISU pour Grégoire, ses habiletés et son expertise.

Depuis 2006, il a été assigné 13 fois par l'ISU pour entre autres six Coupes du monde, trois Championnats du monde, les Olympiques jeunesse de 2012 et plusieurs événements européens importants. Il a aussi participé à six stages de l'ISU depuis 2003.

Au pays, il a arbitré plus de 215 compétitions depuis 1989, pour une moyenne de 10 ou plus par saison, dont les Jeux d'hiver du Canada de 2007 à Whitehorse. Ses tâches bénévoles lors des stages et comme mentor sont appréciées non seulement dans la communauté internationale, mais aussi sur la scène provinciale et nationale où il fait partie de nombreux comité d'officiels.

Grégoire a déjà reçu le Prix René Marleau de Patinage de vitesse Canada (2012), remis à un officiel de Patinage de vitesse Canada qui a fait preuve d'un engagement significatif de longue durée auprès d'un club, d'une région, d'une division ou d'une association nationale, et qui a accompli un travail remarquable comme officiel lors des rencontres de patinages de vitesse.

"Jacques Gregoire est un officiel de grande qualite qui se demarque par ses competences et son souci constant d'etre juste et efficace . Il est reconnu pour communiquer clairement consignes et decisions tout en demontrant beaucoup de respect envers les athletes, les organisateurs et les benevoles.

Jacques s'investit depuis de nombreuses annees dans le developpement des officiels au Canada , il a d'ailleurs agi comme mentor aupres de nombreux officiels canadiens, en plus de sieger au Comite de developpement des officiels de PVC comme president et comme membre.

PVC felicite chaleureusement Jacques Gregoire pour être choisis meilleur officiel de l'année par Officiels sportifs Canada, il s'agit d'un honneur tout a fait merite dont nous sommes tres fiers." Maire-Claire Rouleau, presidente.