Jean R. Dupré quitte Patinage de vitesse Canada

Le Directeur général de Patinage de vitesse Canada (PVC), Jean R. Dupré, a annoncé qu’il quittera le poste qu’il occupe depuis 1995 le mois prochain pour assumer le poste de Chef de la direction du Comité olympique canadien. Ce poste offre à M. Dupré une occasion unique de contribuer à l’avancement du sport amateur au pays.

M. Dupré travaille avec Patinage de vitesse Canada depuis quinze années et considère qu’il était temps de laisser l’organisation à quelqu’un d’autre afin d’y apporter de nouvelles idées et une énergie nouvelle.

M. Dupré a contribué à faire de PVC un modèle au sein de la communauté sportive amateure du Canada. « Jean a été un atout exceptionnel pour notre organisme pendant de longues années, et c’est avec tristesse que nous le regardons partir, » a expliqué la Présidente de PVC, Marie-Claire Rouleau. « Nous le remercions sincèrement pour son leadership et la contribution unique qu’il a faite au patinage de vitesse depuis 15 ans. Sous sa gouverne, PVC est une organisation qui a connu le succès; PVC a reçu le Prix de l’excellence sportive du Comité International Olympique en 2004. »

Durant ses années à la direction de PVC, M. Dupré a attiré de nombreux commanditaires, permettant ainsi une croissance importante des programmes offerts par l’organisme. Quarante pourcent des revenus de PVC sont désormais issus de commanditaires corporatifs. Finalement, M Dupré a aidé Patinage de vitesse Canada à élaborer un programme pour les Familles et Amis lors des Jeux Olympiques, qui est passé de modestes initiatives à Nagano en 1998 à un programme complet, envié par plusieurs organisations sportives à Vancouver.

« Bien que nous soyons tristes du départ de Jean, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau défi avec le Comité olympique canadien, » a terminé Marie-Claire Rouleau. « Nous savons qu’il sera un atout important à leur équipe alors qu’ils tenteront de profiter de la fièvre créée d’un bout à l’autre du pays par les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010. »

M. Dupré restera en poste avec Patinage de vitesse Canada jusqu’au début de mai et entreprendra ses nouvelles fonctions au Comité olympique canadien le 10 mai.