John-Paul Cody-Cox devient Chef de la direction de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada (PVC) était heureux d’annoncer, aujourd’hui, la nomination de John-Paul Cody-Cox au poste de Chef de la direction. M. Cody-Cox est Directeur exécutif de Volleyball Canada depuis trois ans et demi, avant quoi il était Directeur du marketing de l’association depuis 2004.

Au cours de son mandat avec Volleyball Canada, John-Paul a opéré de gros changements au sein de l’organisation, éliminant les deux tiers de sa dette de 1.7 millions de dollars en à peine trois ans. Pendant cette période, il a également assuré la croissance du programme en établissant de solides partenariats avec les membres provinciaux, les gouvernements provinciaux et municipaux, des partenaires du système sportif et du milieu des affaires. En tant que Directeur du marketing, Cody-Cox a géré des événements internationaux comme la Ligue mondiale et l’étape montréalaise de la Tournée mondiale de volleyball de plage de la FIVB. Il a fait passer les commandites corporatives de Volleyball Canada de 50 000$ à 500 000$. John-Paul a été l’un des présidents de la Coalition canadienne des sports d’équipe qui a réussi à obtenir 6 millions de dollars de financement dans le dernier budget fédéral afin d’améliorer le développement des sports d’équipe au Canada.

« La vision de John-Paul au sujet de l’importance du sport au sein de la société canadienne et de son rôle dans le développement des individus, de leurs premiers pas en sport à la haute performance, s’accorde très bien avec les valeurs et la culture de Patinage de vitesse Canada, » a expliqué Marie-Claire Rouleau, Présidente de PVC. « Je suis confiante qu’il est la bonne personne pour nous présentement. Son énergie et son enthousiasme envers le défi d’assurer que le patinage de vitesse demeure un leader dans le milieu sportif canadien aidera à la croissance de notre organisation. »

Cody-Cox apporte également avec lui un important instinct d’affaires développé grâce à plus de dix ans en vente, marketing et gestion. Il a entre autre occupé des postes en tant que Gestionnaire des commandites et des programmes de marketing pour Corel, Gestionnaire de comptes marketing pour Information développement des entreprises et Analyste de recherche en marketing pour COMPAS Inc. John-Paul détient un baccalauréat avec une spécialisation en sciences politiques ainsi qu’une maîtrise en sciences politiques et une maîtrise en administration des affaires.

« John-Paul possède le bon mélange d’expérience dans les milieux du sport et des affaires que nous cherchions pour combler ce poste, » a continué Marie-Claire Rouleau. « Notre organisation a une excellente base pour assurer son succès continu – des patineurs remplis de talent dont les réussites ne se comptent plus, des entraîneurs expérimentés, des bénévoles de qualité et de très bons partenariats gouvernementaux, sportifs et d’affaires. Nous cherchions donc un leader solide avec une excellente expérience en gestion.”

« Bien que John-Paul ait beaucoup d’expérience en marketing, le rôle de notre Chef de la direction sera d’offrir du leadership dans tous les aspects de notre association, » a continué Rouleau. « Son instinct en marketing servira assurément à rassurer nos partenaires corporatifs de leur importance pour notre succès, mais il ne travaillera pas uniquement sur le marketing. En tant que Chef de la direction, il sera également responsable des activités de l’organisme et des spécialistes en haute performance, développement des patineurs, leadership, marketing, communications et finances. »

Au sujet de sa nomination, Cody-Cox a affirmé : « À ce point-ci de ma carrière, c’est le bon moment, la bonne organisation et le bon défi pour moi. Je suis fier de la confiance témoignée par Patinage de vitesse Canada alors qu’on me donne le mandat de continuer la croissance du sport. »

« Je crois sincèrement à la puissance des partenariats pour assurer la croissance d’une organisation. Il s’agit d’une attitude que j’ai développée à la fois dans les entreprises privées et à but non lucratif, et j’ai obtenu beaucoup de succès avec cette approche. Les réussites de Patinage de vitesse Canada sont déjà très nombreuses, et j’ai bien l’intention de collaborer étroitement avec la communauté du patinage de vitesse et ses partenaires à tous les niveaux afin d’assurer un brillant avenir à l’association. »

John-Paul Cody-Cox est originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est déménagé à Ottawa il y a dix ans pour faire sa maîtrise en administration des affaires et il y est demeuré, avec sa femme Debbie Ling et leurs deux enfants, âgés de 5 ans et 20 mois. Il travaillera du bureau national de Patinage de vitesse Canada à Ottawa et il entrera en poste le 4 octobre.