Kalyna Roberge remporte le titre d’Athlète féminine de l’année au Prix sportif canadien

La Fondation Sport Pur a officiellement annoncé les gagnants du 35e Prix sportif canadien lors d’un gala organisé en collaboration avec Sport Manitoba au Théatre Garrick de Winnipeg, le 19 mars. La remise de prix célébrait l’excellence sportive et se voulait un moyen de rendre hommage aux athlètes et aux leaders qui ont compétitionné et/ou inspiré l’espoir au cours de l’année 2007.

Kalyna Roberge s’est vu remettre le prix d’Athlète de l’année, en reconnaissance de son excellence athlétique en 2007. Au cours de cette année, elle était classée 1re au cumulatif parmi les patineuses canadiennes et elle a connu un grand succès sur la scène nationale et internationale, couronné par un titre de Championne du monde sur 500m.

Philippe Riopel a pour sa part été finaliste pour le prix d’Athlète junior de l’année, mais c’est la nageuse Erica Morningstar qui s’est emparée du titre.

Un autre nominé provenait du monde du patinage de vitesse, soit Derrick Campbell, entraîneur national de l’équipe masculine courte piste, finaliste dans la catégorie d’entraîneur de l’année.

L’article complet sur la cérémonie de remise de prix se trouve au http://www.truesportpur.ca/index.php/category/55