Kaylin Irvine réussit son meilleur résultat en Coupe du monde au 1000m à Astana, au Kazakhstan La Calgarienne termine 12e à la dernière journée de la 3e Coupe du monde de la saison

Astana, Kazakhstan, le 1er décembre 2013 : Kaylin Irvine, de Calgary, a réussi son meilleur résultat au 1000m en Coupe du monde dimanche, en terminant douzième à la dernière journée de la Coupe du monde Essent de patinage de vitesse de l’ISU à Astana.

 

Irvine, âgée de 23 ans, à sa deuxième année complète sur le circuit de la Coupe du monde, a réussi un chrono de 1:17.01 dans la finale A. Elle avait terminé 16e dans ses deux premières finales A au 1000m, remontant toutes deux au mois de mars. Irvine était la seule Canadienne à participer à une finale A dimanche. 

 

William Dutton, de Humboldt, Sask., a terminé troisième au 500m B masculin, Tyler Derraugh, de Winnipeg, septième. Au 10000m B, le Torontois Jordan Belchos a terminé huitième, Mathieu Giroux, de Pointe-aux- Trembles, Qué., 16e et Alec Janssens, de Chilliwack, C.-B., 20e.

 

Fait à noter, Brittany Schussler, de Winnipeg, prenait son 170e départ en Coupe du monde samedi, remportant la médaille de bronze au 1500m. Schussler est la troisième Canadienne à avoir patiné dans 170 courses selon speedskatingstats.com. Catriona Le mai Doan est huitième sur la liste globale de tous les temps avec 224 départs et Shannon Rempel, toujours active à la compétition, est dixième avec 218.

L’équipe canadienne se prépare maintenant pour la quatrième épreuve de la Coupe du monde de la saison du 6 au 8 décembre à Berlin, en Allemagne.

 

Ensuite, les patineurs auront rendez-vous aux essais olympiques canadiens à l’Anneau olympique de Calgary du 28 décembre au 3 janvier.

Résultats en direct à www.isuresults.eu