Kristina Groves et Denny Morrison dominent le 1000m à Calgary

Les patineurs de vitesse longue piste Kristina Groves (Ottawa, ON) et Denny Morrison (Fort St. John, CB) ont été les vedettes du jour 1 des Sélections nationales pour les Coupes du monde de l'automne, alors que l’épreuve de 1000m était à l’honneur, à l’Anneau de Calgary, jeudi.

Chez les femmes, l’Ontarienne Kristina Groves a gagné la course de 1000m au programme de la journée de jeudi, inscrivant un chrono de 1:16.05. Elle a devancé Britanny Schussler (Winnipeg, MB) et Shannon Rempel (Winnipeg, MB) qui ont respectivement obtenu des temps de 1:16.38 et 1:17.43.

Denny Morrison a pour sa part survolé le 1000m masculin en arrêtant le chrono à 1:08.46 pour devancer l’Albertain Jamie Gregg (1:08.66s) et le Québécois Philippe Riopel (1:09.13).

Cinq patineurs de chaque genre pourront courir la distance aux prochaines Coupes du monde automnales, mais seulement trois postes restent à combler chez les femmes puisque Kristina Groves et Christine Nesbitt (London, ON) étaient déjà préqualifiées avant la tenue des Sélections canadiennes.

Vendredi, l’épreuve à l’honneur sera celle du 1500m.

Les Sélections canadiennes en vue des Coupes du monde se termineront dimanche. L’équipe qui représentera le pays sera dévoilée par le Comité de la haute performance longue piste de Patinage de vitesse Canada la semaine prochaine.