La Fondation Sport pur Accepte Actuellement les demandes dans le cadre du Fonds communautaire Sport Pur

La Fondation Sport pur accepte actuellement les demandes dans le cadre du Fonds communautaire Sport pur. Des subventions de 5 000 $ ou de 25 000 $ peuvent être accordées à des programmes afin de donner aux jeunes issus de familles à faible revenu, de familles autochtones et de familles canadiennes un accès aux sports, en plus de favoriser leur inclusion.

Le Fonds est le résultat d’un partenariat entre la fondation de la famille J.W. McConnell et de la Fondation Sport pur. Les fonds sont accordés à des programmes dans le but de briser les barrières communes en matière de participation, pour offrir des possibilités de pratiquer des sports qui intéresseraient autant les jeunes néo-Canadiens que ceux provenant des milieux autochtones, et pour fournir une formation des entraîneurs et des arbitres en plus d’améliorer ou de mettre en place de nouvelles surfaces de jeu.

Bien qu’il s’adresse à toutes les provinces et aux territoires, le Fonds communautaire Sport pur centre ses efforts sur le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, la Saskatchewan, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que Terre-Neuve-et-Labrador.

« Depuis 2007, 600 000 $ en fonds dédiés ont été versés à des organismes de sport et de loisirs, fait remarquer Victor Lachance. Tous les récipiendaires ont été choisis parce qu’ils représentaient les valeurs de Sport pur et qu’ils offraient des possibilités d’accroître l’accès et l’inclusion au sport au sein de leur collectivité. » Jusqu’à maintenant, les subventions octroyées ont touché directement plus de 24 950 enfants et 3 614 bénévoles.

Cet automne, un montant additionnel de 25 000 $ sera distribué au cours de la prochaine étape de ce financement. La nouvelle date d’échéance des demandes est le 31 octobre 2008. Consultez le www.truesportpur.ca/fondssp pour obtenir de plus amples renseignements, les critères d’admissibilité et les formulaires de demande en ligne.