La Journée en patins Intact Assurance de PVC est à Edmonton

La Journée en patins Intact Assurance de PVC est à Edmonton

EDMONTON
- Après le lancement couronné de succès de la deuxième saison à Montréal les 2 et 3 février, la Journée sur patin Intact Assurance de Patinage de vitesse Canada (PVC) est à Edmonton cette fin de semaine-ci, 16 et 17 février, au Hawrelak Park dans le cadre du Silver Skate Festival. Situés tout au coeur du festival, les participants auront l’occasion de patiner avec certains des meilleurs patineurs de vitesse sur courte et longue piste au monde qui s’entraînent au Centre d’entraînement de l’équipe nationale à l’Anneau olympique de Calgary.

La Journée en patins Intact Assurance est une occasion pour les Canadiens de s’impliquer, de découvrir et d’en apprendre davantage sur le plus ancien sport organisé sur la scène nationale au Canada, le patinage de vitesse.

Les patineuses de vitesse sur courte piste Jessica Gregg et Gabrielle Waddell seront présentes. Dans quatre Coupes du monde cette saison, Gregg a gagné une médaille d’or et une d’argent au 500 mètres et une d’argent dans le relais. Lors de la récente Coupe du monde de Sotchi, en Russie, Waddell a gagné sa première médaille en carrière, une de bronze au 500 mètres puis une d’argent dans le relais.

Du programme sur longue piste, le médaillé olympique d’or et champion du monde Denny Morrison sera présent, tout comme Tyler Derraugh. En cinq Coupes du monde cette saison, Derraugh a terminé quatre fois parmi les 10 premiers au 1000 mètres.

«Une activité comme la Journée en patins Intact Assurance est une excellente occasion pour que les résidents d’Edmonton et les visiteurs voient ce qu’est notre sport au niveau local, a dit Blair Carbert, président de l’Association de patinage de vitesse de l’Alberta (ASSA). Chez-nous, nous voulons voir l’Edmonton Speed Skating Club augmenter le nombre de ses patineurs et de ses bénévoles et continuer d’offrir de l’excellent entraînement aux patineurs.»

La Journée en patins Intact Assurance de PVC offre deux jours d’activités gratuites à compter de 11h jusqu’à 16h30 pour les familles et les enfants. Les activités incluront des cliniques de patinage de vitesse et du patinage libre, avec la location gratuite de patins, des démonstrations par des athlètes des clubs locaux et des occasions de rencontrer des athlètes de l’équipe nationale et des olympiens.

Il y aura une présentation du Relais des médaillés de la Coupe du monde samedi. La représentante d’Intact Assurance, Luisa Currie, ainsi que Richard Starke, Ministre du Tourisme et du Sport de l’Alberta, et Ian Moss, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, présenteront le chèque de 1000$ à Stephanie Dodyk, présidente du Lloydminster Speed Skating Club.

Voici l’horaire des activités pour samedi dimanche:
11h: Lancement de la Journée en patins Intact et signatures d’autographes par les athlètes
11h15 – 11h30: Démonstration de l’équipe de patinage de vitesse
11h30 - midi: Clinique no 1 de patinage de vitesse
Midi 15 – midi 20: Démonstration de l’équipe de patinage de vitesse
Midi 20 – midi 50 : Clinique no 2 de patinage de vitesse
Midi 30 : Présentation du chèque du Relais des médaillés de la Coupe du monde (samedi seulement)
Midi 50 – 13h15 : Patinage libre
13h45 – 14h: Démonstration de l’équipe de patinage de vitesse
14h – 14h30: Clinique no 3 de patinage de vitesse
14h45 – 15h15: Clinique no 4 de patinage de vitesse
15h30 – 16h: Clinique no 5 de patinage de vitesse
16h – 16h30: Patinage libre et signature d’autographes par les athlètes