La Journée en Patins Intact Assurance de PVC sera à Montréal et à Toronto

La Journée en Patins Intact Assurance de PVC sera à Montréal et à Toronto

Des membres des équipes nationales et de développement seront à Montréal - Les championnes olympiques LeMay Doan et Groves seront à Toronto

OTTAWA – La Journée en patins Intact Assurance de PVC sera présentée, en collaboration avec des clubs locaux de patinage de vitesse, à Montréal le samedi 4 février et le dimanche 5 février et à Toronto le samedi 11 février et le dimanche 12 février.

La Journée en patins Intact Assurance représente une opportunité pour les Canadiens d’en apprendre davantage sur le sport organisé le plus âgé du Canada - le patinage de vitesse. À sa première année, les Journées en patins Intact Assurance auront lieu en Ontario et au Québec et se retrouveront à travers le Canada dans les années à venir.

Pour célébrer le 125e anniversaire de l’association, les Journées en patins Intact Assurance à Montréal et Toronto offriront deux jours d’événements gratuits de 11h00 à 16h00 pour les familles et les enfants. Les activités dans les deux villes comprennent des cliniques de patinage de vitesse et de patinage libre, avec location de patins gratuite, des démonstrations par des athlètes des clubs locaux et la possibilité de rencontrer des athlètes des équipes nationales de même que des médaillées olympiques.

La Journée en patins Intact Assurance à Montréal aura lieu le dernier week-end du festival d’hiver de la Fête des Neiges, les 4 et 5 février, sur la patinoire Intact au parc Jean-Drapeau. Guillaume Blais-Dufour, Sabrina Bourgela, Andréa Do-Duc, Gabriel Chiasson-Poirier et Pier-Olivier Gagnon, membres de l’équipe nationale et de développement courte piste, seront présents pour donner des conseils en patins, prendre des photos et signer des autographes.

Les championnes olympiques Catriona LeMay Doan et Kristina Groves seront sur place pour la Journée en patins Intact Assurance à Toronto, qui aura lieu les 11 et 12 février sur la patinoire Natrel au Harbourfront Centre. Elles participeront à la cérémonie d’ouverture et à des séances d’autographe. Les médailles olympiques remportées par LeMay Doan et Groves seront aussi affichés.