La médaillée d’argent olympique Jessica Hewitt annonce sa retraite du patinage de vitesse

La médaillée d’argent olympique Jessica Hewitt de Kamloops, Colombie-Britannique, a annoncé aujourd’hui sa retraite du patinage de vitesse sur courte piste.
    
Âgée de 28 ans, Jessica Hewitt a mérité l’argent au relais féminin 3000m lors de ses premiers Jeux olympiques à Sotchi, en Russie, au mois de février dernier en compagnie de Marie-Ève Drolet, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais. Elle a également terminé 13e au 500m.

En cinq saisons internationales seniors depuis 2008, Jessica Hewitt a remporté quatre médailles aux Championnats du monde (deux d’or et deux d’argent) ainsi que onze médailles aux Coupes du monde (une d’or, quatre d’argent et six de bronze), toutes dans les épreuves de relais.

« Je suis très reconnaissante envers le sport du patinage de vitesse sur courte piste pour tous les souvenirs et expériences que j’ai eu à travers les années », a déclaré Jessica Hewitt. « Plus important encore, ce sport m’a appris beaucoup sur moi-même et sur comment persévérer. Je veux maintenant utiliser ces leçons dans les autres aspects de ma vie. »

« Merci également à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre mes buts et, plus important encore, à mes coéquipières qui m’ont sorti de mon lit à chaque matin. Bonne chance à tous! »

« Au nom de la communauté de Patinage de vitesse Canada, j’aimerais féliciter et remercier Jessica Hewitt pour sa contribution au sport au pays », a ajouté le président de Patinage de vitesse Canada, Jim Allison.

« Jessica n’a pas seulement participé à la poursuite de la tradition d’excellence du patinage de vitesse canadien en faisant partie du relais féminin médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2014. Elle a également été une grande représentante du sport en Colombie-Britannique. Elle voulait toujours redonner à sa communauté à chaque fois qu’elle le pouvait. Toutes mes félicitations Jessica et bonne chance dans tes prochains défis. »

Jessica Hewitt étudie présentement en Environnement humain à l’Université Concordia à Montréal.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Jeff MacKinnon
Coordonnateur, services aux médias et aux communications – longue piste
Patinage de vitesse Canada
Courriel : jmackinnon@speedskating.ca
Téléphone : 403-860-9525
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC