La patineuse de vitesse sur courte piste et double médaillée olympique Marie-Ève Drolet attend l’arrivée de son premier enfant

La patineuse de vitesse sur courte piste qui a remporté deux médailles olympiques Marie-Ève Drolet de Saguenay, QC, a annoncé aujourd’hui qu’elle attend l’arrivée de son premier enfant pour la fin du mois de janvier.

Âgée de 32 ans, Marie-Ève Drolet a remporté une médaille de bronze au relais féminin lors des Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City ainsi qu’une d’argent à la même épreuve en 2014 à Sotchi.

« C’est une excellente nouvelle pour mon conjoint et moi », a déclaré Marie-Ève Drolet. « Ma grossesse se passe à merveille jusqu’à maintenant et je me croise les doigts pour que tout aille bien jusqu’à l’arrivée de notre bébé. »

Pour Marie-Ève Drolet, ce nouveau rôle prochain de maman ne met pas de côté une participation éventuelle aux Jeux olympiques de 2018.

« En ce début de nouveau cycle olympique, l’arrivée de notre premier bébé ne pouvait arriver à un meilleur moment », a-t-elle ajouté. « Aujourd’hui, mon objectif demeure toujours de représenter à nouveau le Canada aux Jeux olympiques de 2018. »

Inévitablement, Marie-Ève Drolet sera absente pour au moins la prochaine saison. Elle sera notamment suivie par le personnel médical et de condition physique de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste.

« Au nom de la communauté de Patinage de vitesse Canada, je désire tout d’abord féliciter Marie-Ève pour cette magnifique nouvelle », a déclaré le chef de la direction de la fédération nationale, Ian Moss. « Marie-Ève manquera beaucoup à l’équipe au cours des prochaines saisons mais nous avons très hâte de rencontrer ce nouveau membre au sein de notre grande communauté et, pourquoi pas, un futur Olympien! »

Marie-Ève Drolet a jusqu’ici remporté dans sa carrière (avant le début de la saison 2014-2015) un total de 27 médailles lors de compétitions internationales senior, soit deux aux Jeux olympiques (1 argent, 1 bronze), six lors des Championnats mondiaux sur courte piste (2 argent, 4 bronze), 17 en Coupes du monde (2 or, 13 argent, 4 bronze), et deux lors des Championnats mondiaux par équipe (2 bronze).

Elle a également connu une carrière junior phénoménale en remportant dix médailles lors de quatre Championnats mondiaux juniors en 1997, 1999, 2000 et 2001. Elle a été couronnée championne du monde junior en terminant au premier rang du classement général lors des deux dernières éditions et a remporté le titre d’Athlète féminine de l’année sur courte piste de Patinage de vitesse Canada en 1999, 2000 et 2001. Elle détient toujours le record canadien junior ISU au 1000m depuis 2000 (1:33.32).

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de ses commanditaires Premium – Intact Assurance et Samsung – avec lesquels il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.